DGSI ou DGSE ou autres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DGSI ou DGSE ou autres?



  1. #1
    nalicos

    DGSI ou DGSE ou autres?


    ------

    Bonjour à tous

    Comme l'annonce l'intitulé, je m'intéresse à un services comme la DGSI. Plus tard, je suis en première, je souhaiterai rejoindre l'un de ces services. Je me suis déjà renseigné mais j’espérai que vous puissiez m'aider. J'aimerai devenir officier de renseignement ou contrôleur de mission pour les agents de terrain mais je ne sais pas en quoi ces métier consistent. Ni dans quel services aller.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : DGSI ou DGSE ou autres?

    Vous citez des noms de métiers très précis. Comment pouvez vous dire que vous souhaitez les exercer si vous ne savez pas en quoi ils consistent ?

  3. #3
    nalicos

    Re : DGSI ou DGSE ou autres?

    J'ai une idée très vague du métier. C'est ce qui se rapproche le plus de se que j'ai envie de faire mais je ne connais pas tous les détails.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : DGSI ou DGSE ou autres?

    Le diable est dans les détails.

    Pour la DGSI, il semble qu'il faille être policier https://www.lapolicenationalerecrute...-renseignement

    Pour la DGSI, militaire ou fonctionnaire (ils ne précisent pas, mais on peut imaginer que tous les fonctionnaires ne sont pas aptes à se présenter au recrutement) https://www.defense.gouv.fr/dgse/tou...de-recrutement

    Bref, pour devenir super flic ou super militaire, il faut déjà commencer par faire ses preuves comme flic ou militaire.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2011, 12h16
  2. convention écoles d'ingénieur / DGSE
    Par invite04061ff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 12h40
  3. Devenir Agent De Renseignement A La Dgse!!
    Par invitefd3dd092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 20h41