Crédit ECTS IMT Lille et ENIM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Crédit ECTS IMT Lille et ENIM



  1. #1
    Tioxbew

    Crédit ECTS IMT Lille et ENIM


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S et intéressé par le domaine des énergies, j'ai alors effectuer des voeux en DUT Génie thermique et énergie, en PEIP, à IMT Lille douai et a ENIM (Metz). Je suis cependant intéressé par la formation d'ingénieur par la voie de l'apprentissage. Je sais que l'on peut candidater pour ses cursus en ayant validé un DUT ou 120 points de crédits. Or je sais donc que je pourrais candidater si j'obtiens mon DUT GTE, si je valide mais deux ans de prépa PEIP alors j'ai équivalent de 120 ECTS (d'après mes recherches) mais qu'en est il pour les prépas intégré de IMT Lille Douai et ENIM (si l'on réussit nos 2 années avant nous forcément 120 points de crédits) ? Et pensez vous qu'il mieux de faire un DUT GTE ou une classe prépa intégrée pour passer le concours des écoles d'ingénieurs en apprentissage ? Et dernière question, suis-je admissible pour rentrer dans le cursus d'ingénieur génie énergie en apprentissage de l'IMT (en partenariat avec Dunkerque) si j'ai validé ma prépa intégrée chez eux, car du coup je ne poursuivrai pas le cycle classique mais je devirai sur l'apprentissage ?
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

    -----

  2. #2
    Chlowey

    Re : Crédit ECTS IMT Lille et ENIM

    Bonjour Tioxbew ,

    En général, la voie de l'apprentissage des écoles d'ingénieurs est réservé pour les personnes ayant un DUT (ou BTS), car ils sont déjà autonomes et ont déjà fait des stages, donc on peut les mettre directement en entreprise. Après une prépa intégrée, je ne sais pas si il sera possible d'aller directement en apprentissage, ou peut être pour les 4 et 5e années.