Passage en 1er général
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage en 1er général



  1. #1
    Nina753

    Passage en 1er général


    ------

    Bonjour, alors je vous explique mon cas en troisième nous avons pas pu finir le programme et j’ai été en zone d’éducation prioritaire mais ça m’a quand même permis d’avoir une mention très bien au brevet.
    Arrivé au lycée ça a été très compliqué pour moi car de un je suis sorti de la zone d’éducation prioritaire mais j’ai également appris que j’étais atteint d’une maladie qui a fait que une fois par mois j’étais absente pendant une semaine au premier trimestre les profs ne se sont pas attardée sur mon cas et ont dit que j’étais une très bonne élève et que je devais poursuivre ainsi même si j’avais pas de très bonnes notes et ils envisager quand même 1 passage en première générale. Au deuxième trimestre ça a été le même depuis le premier trimestre sauf qu’il y a eu le coup vide et mes absences ont fait que je n’ai pas eu beaucoup de notes du coup ils m’ont envoyé un mail en me disant que j’étais sous réserve pour mon passage en première générale, ils m’ont donc proposé de soi redoubler ou soit passé en première technologique mais moi je ne veux pas et mes parents aussi car j’ai un avenir et de longues études affaires qui ne me permet pas d’aller en première technologique j’avais déjà redoubler mon année de CE2 et pour moi il est impossible de redoubler encore une fois pas risque d’être beaucoup plus âgée, Il voulait que la vie soit définitive au troisième trimestre mais avec le Covid cela risque d’être très compliqué du coup je voudrais être conseiller je me donne à fond depuis le début du confinement donc ma question est est-ce que je vais passer ou est-ce que je vais redoubler? Il y a également le faite que si je redouble cela va être comme l’année dernière parce que mes absences seront toujours présentes, il est peut-être préférable que je fasse l’école à la maison et également l’école au lycée, voilà j’aimerais avoir une réponse. Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1er général

    Bonjour,
    ici, personne ne pourra vous répondre sans connaître vos résultats, votre dossier et sans avoir tous les éléments. Personne ne pourra vous dire si vous allez passer ou non et d'ailleurs, ce n'est pas l'objet de ce forum.
    Je vous conseille d'appeler le cio le plus proche de chez vous et de demander à parler à un conseiller. Vous pouvez aussi demander à votre prof principal.

    Et comme vous ne pourrez trouver de réponse ici, je ferme le sujet.

Discussions similaires

  1. Passage en seconde général ?
    Par matheo02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2018, 18h33
  2. Passage en 2nd Général . Je stress...
    Par Hero-Z- dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2016, 17h26
  3. Passage en seconde général?
    Par invite34f8e483 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2014, 19h14
  4. Passage du général au technologique
    Par invite55c99591 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 14h51