Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un master de chimie obtenu à l'université.
Je souhaite devenir professeur agrégée afin d'enseigner à des BTS ou des classes préparatoires.
J'ai reçu un avis favorable tardivement concernant ma candidature pour une thèse.
Je sais qu'il existe une agrégation spéciale docteur.
- Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'agrégation spéciale docteur consiste-elle et les différences avec l'agrégation externe ?
- Est-il plus simple de réussir l'agrégation spéciale docteur que l'agrégation externe ? Les épreuves sont différentes, mais les exigences ?
- L'agrégation spéciale docteur rend-elle prioritaire pour un poste dans le supérieur ?
- L'agrégation spéciale docteur à-t-elle un avantage financier, permet-elle d'avancer plus rapidement dans la grille de salaire ?
- Le titre de docteur est-il un diplôme valorisé financièrement ou autre dans l'enseignement privé et / ou public ?
Finalement, il y a-t-il un quelconque interêt à ce que je réalise une thèse de trois ans si à l'issu je souhaite entrer dans l'enseignement ?
Je vous remercie pour vos réponse, vos avis ou vos expériences personnelles qui me seront d'une grande aide.
Bien cordialement.
ccelin.
-----