Choix de spécialité en école d'ingénieur pour stage à l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de spécialité en école d'ingénieur pour stage à l'étranger



  1. #1
    invitef38aed0c

    Choix de spécialité en école d'ingénieur pour stage à l'étranger


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée à une grande école et je vais bientôt devoir choisir la spécialité que j'aimerais étudier l'année prochaine en première année de cursus ingénieur. Je pense m'orienter vers une spé "Mécanique et conception" ou vers une spé "systèmes embaqués". Elles m'intéressent beaucoup toutes les deux, même si j'ai un petit faible pour la mécanique.
    Cependant, une petite question me trotte dans la tête : j'aimerais beaucoup faire des stages à l'étranger dans mon cursus, notamment aux USA et à Los Angeles. Quand je regarde un peu les secteurs qui recrutent, on voit que c'est surtout les nouvelles technologies, le développement informatique et les systèmes embarqués qui sont mis en avant dans cette région et qui donc recrutent pas mal. Je me demandais donc si l'ingénierie, et en particulier dans le domaine de la mécanique et la conception recrutait aussi dans cette ville ? Si oui, est-ce difficile pour les étudiants français d'obtenir des stages dans ce domaine ? Je ne parle pas vraiment de stages dans les immenses entreprises (style Facebook, Google, etc) mais plutôt de stages dans des entreprises où on peut apprendre le "métier d'ingénieur" en relation avec ce domaine, voir comment ca se passe dans une entreprise américaine et mettre en application ce qu'on apprend à l'école. Si vous avez aussi des retours d'expérience par rapport à stages fait dans ce domaine aux USA, je suis aussi preneuse
    Le post est un peu long, donc merci beaucoup de l'avoir lu, et merci également par avance de vos futures réponses
    Alex A.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix de spécialité en école d'ingénieur pour stage à l'étranger

    Tu parles de stage de recherche dans une université américaine ?

    Parce qu'en entreprise, je ne vois pas trop comment tu pourrais trouver.

  3. #3
    invitef38aed0c

    Re : Choix de spécialité en école d'ingénieur pour stage à l'étranger

    Salut,
    Non je parle bien de stage dans des entreprises américaines, pour en trouver je ne dis pas que c'est facile mais on met à notre disposition un "carnet de contact" où on peut joindre les anciens élèves qui ont fait des stages là-bas par exemple.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix de spécialité en école d'ingénieur pour stage à l'étranger

    Dans ce cas, contacte des gars pour savoir ce qu'il en est.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix pour intégrer une école d'ingénieur.
    Par inviteb8ee7970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2016, 10h26
  2. Spécialité en école d'ingénieur
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 13h22
  3. Choix pour mon orientation- école d'ingenieur FESIA
    Par inviteb36375b4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 09h38