Dauphine ou UPMC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dauphine ou UPMC ?



  1. #1
    Anonyme750

    Dauphine ou UPMC ?


    ------

    Bonjour, je viens de recevoir mes résultats parcoursup. Je n'ai pas eu les meilleures prépas parisiennes mais je souhaiterais néanmoins accéder à une grande école d'ingénieur (X, CentralSupelec, Mines Paris...). J'ai été accepté à l'UPMC et à Dauphine et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour tenter les admissions parallèles en L3. Je penche actuellement plus vers Dauphine (car si jamais je n'arrive pas les concours parallèles les masters me plaisent bien aussi) mais je sais qu'il n'y a pas de physique et qu'il faut se préparer sois même contrairement à Jussieu.
    Que me conseillerez-vous ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Quelle prépa as-tu eu ?

    Pour les autres es-tu en attente ou refusé ?

  3. #3
    Anonyme750

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    J'ai eu Charlemagne et en attente j'ai eu St Louis mais pas forcément bien classé j'ai l'impression.

  4. #4
    pm42

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Citation Envoyé par Anonyme750 Voir le message
    J'ai eu Charlemagne et en attente j'ai eu St Louis mais pas forcément bien classé j'ai l'impression.
    Et tu penses que tu auras plus de chance de rentrer dans une de ces écoles en faisant la fac que Charlemagne ou potentiellement St Louis ?

    Une autre question est de savoir pourquoi tu veux avoir une école dans le très haut du panier ? Quel est le projet professionnel derrière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Tu as beaucoup plus de chances de St Louis ou Charlemagne que de la fac, quelle qu'elle soit.

  7. #6
    Anonyme750

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Au vu des statistiques je me dis qu'en travaillant bien à la fac j'aurai peut être plus de chance qu'en passant par Charlemagne. J'aimerais bien une grosse école, (ou pourquoi pas l'ENSAE mais j'ai cru comprendre que c'était plus de la quant) pour essayer de dégoter une place dans un bon front office dans une salle marché. D'où ma préférence pour Dauphine qui, même si je rate les passerelles, me permet de récupérer un master dans la finance.

  8. #7
    Anonyme750

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Donc je devrais malgré tout tenter une prépa selon vous ?

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Charlemagne est une excellente prépa qui te permettra d'intégrer n'importe quelle école. A toi de faire le job.
    Dernière modification par Kemiste ; 28/05/2021 à 21h20. Motif: problème syntaxe ;)

  10. #9
    Anonyme750

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    D’accord message reçu. Mais si malgré cela je devais hypothétiquement choisir entre Dauphine et Jussieu, pour les concours en l3 laquelle serait la mieux ?

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Je pencherais pour Dauphine.

  12. #11
    Anonyme750

    Re : Dauphine ou UPMC ?

    Ok merci à vous pour ces conseils

Discussions similaires

  1. Dauphine ou UPMC en math/info
    Par invite9e5639b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2017, 17h25
  2. Orientation dauphine ou UPMC apres L1 math devenir quant ou actuaire
    Par sweetpea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2016, 23h16
  3. Spé PSI -> L3 Dauphine
    Par invite9bb65bb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 17h35
  4. dauphine a bac +1
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 21h58
  5. dauphine
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 21h48