Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau ici, mais j'aurais besoin de renseignements quant à la poursuite d'études.
Pour expliquer brièvement le contexte, voilà la situation :
J'ai effectuer tous mon cursus du bac pro jusqu'à la licence pro dans le domaine technique (usinage, mécanique et génie industriel)...
Après avoir passé 1 an à bosser dans une petite PME juste avant et pendant le 1er covid, j'ai décider de reprendre les études vers un bac +5 (chose qui me trottait déjà en tête en licence).
Et j'ai fait quelque chose d'assez stupide, car je ne voulais pas poursuivre en école d'ingénieur direct après mon année de licence pro (bac+3) car je pensais que ça allait me faire "redoubler" (action stupide je vous l'accorde^^). Je me suis donc orienté en dépit, vers un Master, moyennement en lien avec mon ancien cursus et expérience, ni en lien avec mon projet professionnel futur.
La seule est unique chose qui m'a fait continuer ce Master, c'est l'entreprise dans laquelle je suis en alternance (alternance qui se passe hyper bien et pile dans mon cursus pro, mais du coup pas en lien avec l'école mais osef).
Voila la situation. Ma question est donc la suivante : Est-ce que mon employabilité à la fin d'année va en patir du fait de mon Master hasardeux (bien que tout mon cursus et mes alternances soient en lien et cohérente ?).
Je pense personnellement qu'il est largement possible de justifier ce choix auprès d'un employeur et de broder sur le parcours, mais bon rien n'est jamais sur.
De plus ma question m'emmène à une autre question, est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur en 4ème, voir en 5ème année à la suite d'un Master. (bien que c'est pas avec la plus grande joie que je souhaite retourner en cours après 5 ans d'études).
PS : Je cherche en Génie industriel (cursus industriel, assez généraliste d'ailleurs).
Voilà, merci pour votre lecture et vos éventuels réponses.
-----