Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)



  1. #1
    THTNT

    Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)


    ------

    Ma scolarité
    Je suis actuellement inscrit en licence 1 Télécommunications à l’Institut polytechnique de Conakry.
    Notre programme comporte deux unités d'enseignement . La première comporte cinq (5) matières qui sont composés de cours magistraux et des travaux dirigés . Ces 5 matières sont :
    Mathématiques 72 heures , Informatique de base 72 heures, Chimie générale et minérale 72 heures, Physique de l'ingénieur 72 heures, Physique des semi-conducteurs 36 heures.
    La deuxième unité d'enseignement comporte cinq (5) matières qui sont composés de cours magistraux et des travaux dirigés.
    L’Électrotechnique Générale 72 heures, Dessin Technique 72 heures, Mathématiques (2) 72heures, Anglais de Base 72 heures et circuits logiques 72 heures.
    NB : Tout les enseignements se font en français excepté de l'anglais .

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 19/02/2022 à 09h21.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S'il vous plaît vos idées sur la description de ma scolarité sur parcoursup

    Bonjour.

    Quelle est ta question ? Qu'est-ce qui te pose problème ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : S'il vous plaît vos idées sur la description de ma scolarité sur parcoursup

    Je pense qu'on peut se référer à ce fil : https://forums.futura-sciences.com/q...scolarite.html qui ce qui a du précéder la création du présent fil.

    J'ai aussi modifié le titre de ce fil. THTNT n'hésitez pas à me contacter par message privé si vous souhaitez le modifier de nouveau pour mieux coller à votre question.
    Dernière modification par albanxiii ; 19/02/2022 à 09h23.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    THTNT

    Re : Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)

    J'ai fait un exemple de description de ma scolarité ci-haut , je veux des suggestions , critiques et conseils sur la dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    THTNT

    Re : S'il vous plaît vos idées sur la description de ma scolarité sur parcoursup

    Vos avis sur ma description , je veux dire vos suggestions et Critiques merci de répondre

  7. #6
    THTNT

    Re : S'il vous plaît vos idées sur la description de ma scolarité sur parcoursup

    Non c'est bien comme ça merci Mr !

  8. #7
    agitateur

    Re : S'il vous plaît vos idées sur la description de ma scolarité sur parcoursup

    Citation Envoyé par THTNT Voir le message
    Vos avis sur ma description , je veux dire vos suggestions et Critiques merci de répondre
    Il n'y a à ce stade aucune remarque ou suggestion à faire, d'autant plus que tu ne poses pas ici, dans le message restant ( parmi tous ceux que tu as envoyé en doublon ) l'essentiel: tu sembles a priori viser l'intégration d'une classe prépa en France. Il n'y a pas de réponse quand il n'y a pas vraiment de questions. Mais si je reprends le thème de la prépa:
    - c'est campus France pour commencer, tu y trouvera bcp de renseignements pour débuter. Pour la Guinée, ça te renvoie au site suivant ( pays avec accord ): https://pastel.diplomatie.gouv.fr/et...ion/login.html
    - C'est, je pense, trop tard pour la demande préalable pour une rentrée en septembre 2022.
    - pour entrer en prépa, même un excellent dossier n'est plus prioritaire quand le bac a été obtenu en 2020, même pour un français. Ton dossier ne semble pas excellent, il est vieux, donc pour la prépa il ne faut pas réver, c'est probablement fichu.
    - pour rentre en septembre 2023 en faculté en France, en cours de cursus, il faudra sans doute demander à chaque faculté, une par une, comment ça se passe.
    -

  9. #8
    THTNT

    Re : Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)

    Ok merci mais j'ai obtenu mon bac en 2021 mais de toute les façons les prépas sont très sélectives.

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)

    Quel est ton niveau en maths dans ta formation ? Cela rattrape-t-il ta note de bac de maths ?
    Ta fac a-t-elle des accords avec des facs ou écoles françaises ? Si c’est le cas, il vaut mieux poursuivre et viser un beau dossier pour pouvoir postuler plus tard.

    Tes chances d’obtenir une prépa sont faibles. Les élèves en réorientation ne sont pas prioritaires et ton dossier loin d’être parfait.

  11. #10
    THTNT

    Re : Inscription Parcoursup : description de ma scolarité (étudiant étranger)

    J'ai un bon niveau en mathématique , ma note au bac est faible mais j'ai eu des bonnes notes de maths dans les classes de 11ème ,12ème et terminale à savoir 17.5 ,20 et 18,5 oui ma fac est en accord avec des universités françaises. D'accord merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. la description de la scolarité (parcoursup)
    Par invite768c2d8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2018, 18h34
  2. Description de scolarité
    Par invite921674a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2013, 10h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 11h35
  4. description de scolarité (admission-postbac)
    Par invite141a12c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 19h18