MP ou PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MP ou PC



  1. #1
    Yasser217

    MP ou PC


    ------

    Bonjour,

    C'EST URGENT !!

    MPSI/MP ou PCSI/PC, je suis absolument perplexe et indécis, j'ai l'intention de poursuivre une carrière de recherche en physiques, je ne veux pas être le pure théoricien qui manie des résultats mathématiques abstraites qui ne peuvent pas être expérimentés (exemple: string theory), ni celui qui se contente de faire des manipulations expérimentales (à but industriel ou à part).Mais plutôt celui qui traite théoriquement les données expérimentales de sa recherche et tente de les expliquer mathématiquement et les modéliser ainsi que les expérimenter.

    J'ai peur de faire PC et avoir ensuite des lacunes en mathématiques, ou faire MP et en conséquent restreindre mes choix de spécialités (exemple: domaines d'intersection avec chimie) ainsi que s'orienter vers la première voie purement théorique.

    Pour la spécialité spécifique, bah j'ignore encore, mais je suis actuellement intéressé par la physique de la matière condensée, biophysique, physique des particules, nucléaire, physique des matériaux, nanophysique, mécanique des fluides ...

    Je m'excuse si mes perspectives vous paraissent plus ou moins superficielles, c'est pour cette raison que je suis ici.

    MERCI D'AVANCE!

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MP ou PC

    Tu oublies l'essentiel MPSI ou PCSI pour PSI.

    Il n'y a donc pas de mauvais choix.

    Si tu veux faire plus de chimie PCSI. Ne t'inquiète pas pour les maths, tu en auras ta dose.