Bonjour !
A la rentrée prochaine j'entre en licence économie.
Néanmoins je voulais savoir quelle est la meilleure licence entre une licence de gestion et d'économie pour faire les concours pour intégrer les écoles de commerce.
Merci
-----
Bonjour !
A la rentrée prochaine j'entre en licence économie.
Néanmoins je voulais savoir quelle est la meilleure licence entre une licence de gestion et d'économie pour faire les concours pour intégrer les écoles de commerce.
Merci
Quelle est ta licence ?
Les licences d éco pure sont minoritaires.
Toutes les autres sont des licences d éco gestion.
L avantage de la licence d éco gestion si situe au niveau des débouchés plus larges.
Autre avantage cela te donne un petit goût de ce que tu étudieras en business school (ou l on étudie fort peu l économie)
Regarde les épreuves des concours que tu vises.
Tu comprendras ce qu on attend de toi
Je suis en licence économie, sans gestion. Après je peux changer de majeur en L2 pour aller en gestion.
Ma fac a scindé en deux cette année la licence eco-gestion pour faire deux licences distinctes.
Néanmoins j'ai aussi dans la tête sciences po, et j'imagine que seul economie puisse suffir ?
Dernière modification par LaValiseDeMacron ; 21/06/2022 à 22h29.
Quelle fac ?
Tu viserais quel master en iep.
Pour quel type de job ?
Dernière modification par Brother95 ; 21/06/2022 à 23h38.
Je suis à la faculté de Caen.
Je pense que je viserais un master en carrières publiques. Ou un autre qui touche à l'économie.
Nous parlons des iep ? Si oui, je vise une carrière publique.Pour quel type de job ?
Et en écoles de commerce, les débouchés sont larges. Mais entre nous, les débouchés sont surtout des "bullshit jobs". J'ose le dire !
Des bullshit jobs y en aussi dans la fonction publique.
No souci si c est ce que tu vises.
Tu as bien de la gestion dans ta l1 d éco.
Commence par regarder les programmes !
Aucun impact sur la suite des tes études et les admissions sur titres.
Sauf à vouloir devenir économiste.