Possibilité de valider un M2 en attente d'un autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ant234

------

Bonjour à tous,

Comme précisé sur un autre post de ma part, j'ai été pris au M2 MASH de Dauphine.

Je suis donc très content, cependant, ils m'indiquent que je dois donner ma réponse d'ici le 8 juillet. Or, j'attends la réponse d'un master qui m'intéresse un peu plus mais avec aucune garantie d'avoir une réponse avant le 8.

Je boudrai donc qavoir a quel point valider une inscription est engageant (au-dela des frais de scolarité) ? En somme est-ce que mes candidatures dans les autres Masters seront mécaniquement annulées si je valide mon inscription dans ce Master ? Par ailleurs, est-ce que je pourrais ensuite me désinscrire si besoin (courant juillet) pour laisser une place à d'autres etudiants ?

Merci d'avance et bonne journée,

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Possibilité de valider un M2 en attente d'un autre

Bonsoir,

Si vous parlez de la réponse sur e-candidat, elle ne vous engage à rien. Personnellement, je demande à ceux qui se désistent ensuite de bien prévenir, comme vous le dites dans votre post, car cela libère effectivement des places...Peu le font, malheureusement, et les responsables de masters ne voyant pas vos choix, ils sont donc en grande difficulté pour connaitre leurs effectifs exacts, et savoir s'ils peuvent prendre des étudiants en plus.

Si vous devez vous inscrire "administrativement" avant le 8 juillet, cela ne vous engage en rien, vous pouvez toujours vous inscrire dans un autre master, mais il sera difficile, voire impossible, de récupérer les sommes déjà engagées sur le premier master. Et pensez aussi à signaler votre désistement...

Bonne soirée.

Brother95

Re : Possibilité de valider un M2 en attente d'un autre

Tu sais ce qu il te reste à faire.
    T inscrire et tarder à payer !
    quel est cet autre master ?

Discussions similaires

1. Possibilité de faire de l'egyptologie apres un doctorat d'archeologie autre?
    Par invite8ba57fda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 14h38
  2. Possibilité de trouver une autre Terre ?
    Par inviteec3fafed dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 18h05
  3. autre possibilité que devenir archeologue?
    Par invitefee119ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2005, 13h12