Bonjour,
Je suis en PSI et j'ai décroché Centrale Lyon à l'issu des concours.
Il s'agit d'une très bonne écoe, cependant je me pose tout de même de faire 5/2 en PSI* pour avoir mieux. Pour le moment les domaines qui m'intéressent sont la finance et la cybersécurité.
Voici ma situation :
- Là où j'ai perdu le plus de points aux concours sont les oraux et notamment les langues et les TP or ce ne sont pas les matières où je pense pouvoir bcp m'améliorer en 5/2
- Le caractère très aléatoire des oraux me fait un peu peur
- Centrale Lyon est déjà une très bonne école généraliste avec des nombreux DD à l'étranger ainsi que la possibilité de faire ma 3A à CS
Au vu des points des malus 5/2, je pense avoir potentiellement CS en 5/2 (sans certitude évidemment), les écoles des mines étant plus compliquées à avoir.
Je me pose donc les questions suivantes :
- Faire CS à la place de Centrale Lyon sera-t-il vrm avantageux quant à mon premier salaire ainsi que mes possibiltés d'évolution de carrière ? Le jeu en vaut-il vrm la chandelle ?
- Pour les entreprises, vaut il mieux qqun qui se démarque à CL en ayant de bonnes expériences personnelles, DD à l'étranger etc, ou alors une personne de CS sera-t-elle tjr mieux valorisée ?
- A CS, est ce que si je suis dans les derniers cela aura un grand impact sur mes choix de stages et de spécialisation ?
Merci pour votre aide
-----