Changer de prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Changer de prépa



  1. #1
    Telog

    Changer de prépa


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement dans une prépa parisienne en MPSI et je souhaite l'année prochaine aller en PSI.
    Par rapport à la MP, le niveau de la PSI est bien inférieur (pas de PSI étoile), mais je suis en dessous de la moyenne de classe donc le niveau n'est pas un problème. Cependant, sur paris je suis dans une résidence étudiante car j'habite en province. Je ne rentre pas le week-end.
    La PSI étoile de la prépa qui est à coté de chez moi en province à un niveau légèrement supérieur à la PSI de la prépa où je suis actuellement.
    Donc la question se pose pour moi, est-ce une bonne idée de changer de prépa entre les deux année pour pouvoir être chez moi?

    Les facteurs contre:
    -Je suis très proche de la prépa ou je suis actuellement
    -L'ambiance est très bonne et je ne connais pas celle du lycée de province
    Les facteurs pour:
    -Etre chez soi permet d'être avec sa famille et de manger mieux (pas d'internat dans ma prépa, donc beaucoup de pates au menu pour l'instant)
    -Le gain de temps sur le fait d'être à coté de sa prépa et compensé par toute les tâches logistique(ménage, cuisine...).

    Donc voilà, merci d'avance pour les conseils

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Changer de prépa

    Tu es sur d être pris près de chez toi ?
    Ne dois tu pas obtenir le passage en psi* à cet effet.

    C est quoi l intérêt d une prepa parisienne sans internat ?

  3. #3
    Telog

    Re : Changer de prépa

    La MP à un très bon niveau, donc c'est pour ca que j'y suis allé. Mais finalement je réussis mieux et je préfère la physique donc je pense m'orienter plutôt vers une PSI.