but ou licence chimie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

but ou licence chimie ?

selariathas

Exclamation but ou licence chimie ?

------

Bonjour!

J'ai besoin d'aide concernant mon orientation pour l'année prochaine. Je suis actuellement en terminale avec les spécialité mathématiques et physique-chimie. Mon vœu principal était la fédération gay-lussac mais j'ai été refusée à l'entretien. J'ai de bonnes notes mais beaucoup de mal à suivre en classe à cause de mes problème de santé. Je ne pense donc pas être capable de suivre une classe prepa. De plus, je preferais entrer vraiment dans les études de chimie dès l'année prochaine et d'après des étudiants avec lesquels j'ai pu discuter, ça n'est pas vraiment le cas en prepa.

Depuis mars, j'ai un emploi du temps amenagé et depuis je suis beaucoup moins fatiguée, je dors beaucoup moins en classe (toujours trop à mon goût malheureusement). Je me demandais alors si je devrais plutôt faire un but (plus encadré ce qui m'aiderait à suivre mais aussi plus professionalisa y donc advantage de travaux pratiques alors que je préfère les cours théoriques) ou une licence de chimie (je devrais gérer mon organisation alors sûrement plus compliqué à suivre mais je peux plus facilement m'adapter à mon état de santé et sa correspond mieux à se que je prefère).

Merci d'avance pour vos conseils!

-----

selariathas

Exclamation licence (chimie) avec ou sans accès santé ?

Bonjour !

Je compte faire une licence de chimie. J'aimerais un jour travailler dans les applications de la chimie dans les traitements médicaux (recherche de nouveaux médicaments, réactions du corps humain et réaction chimique dans l'organisme par exemple)