Hello !
Les résultats Parcoursup sont tombés et j'avoue être un peu perdu sur le choix à faire...
Je vous explique : je souhaitais intégrer l'UTT mais malheureusement il se trouve que c'est mon seul et unique vœux refusé sur tout ceux que j'ai mis sur Parcoursup... (Je pensais l'UTC au dessus de l'UTT )
Pour un peu de contexte voici mes vœux acceptés : INSA : Strasbourg, Haut de France, Rouen, Centre Val de Loire, Rennes ; ENSIL-ENSCI, ISIS, ENSCMu, ENISA, SUP'Enr, ESITECH Rouen ; UTBM.
Vœux en attente : INSA Toulouse, Lyon, UTC.
Maintenant mon interrogation est donc : allé à l'UTMB (/UTC parce que je ne suis pas loin dans le classement) ou allé dans un INSA (et lequel?) ? J'ai pu regarder différent classement des écoles post-bac mais... les positions dans les classements varient énormément d'un classement à un autre.. J'avoue que je ne sais pas trop.. Quelle est ""la plus prestigieuse"" selon vous ? J'ai également regardé les différentes spécialités dans les écoles (pour le futur..) et il y en a au moins une qui m'intéresse dans chaque école, de plus dans les INSA des changements d'établissement sont possible si les résultats sont bons il me semble. Mais concernant les UT savez-vous si il est possible de changer d'école entre les années si les résultats sont solides (souhait d'allé à l'UTT) ? Je prends avec plaisir toute remarque/recommandations/expériences que vous pourriez avoir et vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.
-----