Bonjour, je suis un peu perdue l'orientation de ma fille, actuellement en seconde générale mais très dubitative sur ses capacités. Au collège elle n'était pas mauvaise car elle parvient à s'en sortir au jour le jour mais absolument aucune mémorisation à moyen terme, peu d'attrait pour l'enseignement (trop abstrait pour elle), elle s'en sortait avec 13 de moyenne générale, brevet ok uniquement grâce au contrôle continu. Je ne la vois absolument pas continuer en générale l'année prochaine sauf déclic. Je précise qu'elle est autonome, responsable, travailleuse mais des vraies difficultés de concentration (hpi) et sans doute un manque de maturité et peu d'intérêt pour sa scolarité. Idéalement elle aurait aimé s'orienter vers le social et/ou médical (ergothérapeute, psychologue etc) mais je ne pense pas que ce soit encore possible (pas de bons résultats jusque là en physique et svt, en maths ça va mais très très étourdie, lit souvent mal les consignes alors qu'elle sait faire) et elle en est consciente. Quelles possibilités d'orientation pour l'année prochaine pour que sa scolarité soit plus simple pour elle (moralement c'est dur de se rétamer en permanence quand on y met beaucoup d'énergie) ? Je regarde les voies technologiques (st2s, stl) mais ça m'a l'air bien scientifique et difficile aussi...
-----