Comment mesure-ton l'âge des étoiles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment mesure-ton l'âge des étoiles?



  1. #1
    FanUnivers

    Comment mesure-ton l'âge des étoiles?


    ------

    Salut tout le monde,

    Je me pose cette question depuis quelque jours déjà et mes recherches sur Internet ne m'ont menée qu'à des pages bien trop complexes pour moi et bourrées de calculs incompréhensibles. Donc, je tente la solution ultime: le forum XD.

    Je me demande comment exactement les astronomes ont réussit à estimer l'âge des étoiles ou même le soleil. Je sais que pour la Terre, la Lune et les astéroïdes, on analyse des échantillons de roche vieilles, cependant on ne peut évidemment pas le faire pour les étoiles. Donc voici ma question, comment mesure-ton l'âge des étoiles? Merci d'avance de bien vouloir y répondre.

    Oh et je ne suis qu'un amateur, alors je sais que ça peut être plus difficile, mais n'employez pas trop de termes mathématiques complexes svp...

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Comment mesure-ton l'âge des étoiles?

    Citation Envoyé par FanUnivers Voir le message
    Salut tout le monde,

    Je me pose cette question depuis quelque jours déjà et mes recherches sur Internet ne m'ont menée qu'à des pages bien trop complexes pour moi et bourrées de calculs incompréhensibles. Donc, je tente la solution ultime: le forum XD.

    Je me demande comment exactement les astronomes ont réussit à estimer l'âge des étoiles ou même le soleil. Je sais que pour la Terre, la Lune et les astéroïdes, on analyse des échantillons de roche vieilles, cependant on ne peut évidemment pas le faire pour les étoiles. Donc voici ma question, comment mesure-ton l'âge des étoiles? Merci d'avance de bien vouloir y répondre.

    Oh et je ne suis qu'un amateur, alors je sais que ça peut être plus difficile, mais n'employez pas trop de termes mathématiques complexes svp...