Evolution des étoiles à neutrons dans la théorie du Big Chill
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Evolution des étoiles à neutrons dans la théorie du Big Chill



  1. #1
    Moraine

    Evolution des étoiles à neutrons dans la théorie du Big Chill


    ------

    Bonjour,

    Vu que mon message a été supprimer dans l'autre sujet, qui au final évitait d'en ouvrir exprès un juste pour cette question, mais bon je ne polémiquerais pas plus sur ça.

    Ma question était de savoir qu'elle est l'évolution des étoiles à neutrons dans le cadre de la théorie de la mort thermique de l'Univers avec un proton qui ne serait pas stable. Les naines blanches vont évoluer vers des naines noires jusqu'à que l'instabilité des protons va les faire disparaître complètement et les trous noirs disparaîtront par évaporation suite au rayonnement de hawking sur des temps encore plus inimaginables mais les étoiles à neutrons dans tout ça ? Bien sûr, je me doute que l'instabilité des protons va les faire disparaître mais avant ça qu'est ce qu'il va se passer pour elles ?

    -----

  2. #2
    Made By Me

    Re : Evolution des étoiles à neutrons dans la théorie du Big Chill

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert en étoile à neutron je connais les bases. Mais je pense que cette vidéo peut peut-être t'aider à mieux comprendre comment tout va se terminer.
    https://www.youtube.com/watch?v=uD4izuDMUQA

    Mes salutations.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Evolution des étoiles à neutrons dans la théorie du Big Chill

    Citation Envoyé par Moraine Voir le message
    Bonjour,

    Vu que mon message a été supprimer dans l'autre sujet, qui au final évitait d'en ouvrir exprès un juste pour cette question, mais bon je ne polémiquerais pas plus sur ça.

    Ma question était de savoir qu'elle est l'évolution des étoiles à neutrons dans le cadre de la théorie de la mort thermique de l'Univers avec un proton qui ne serait pas stable. Les naines blanches vont évoluer vers des naines noires jusqu'à que l'instabilité des protons va les faire disparaître complètement et les trous noirs disparaîtront par évaporation suite au rayonnement de hawking sur des temps encore plus inimaginables mais les étoiles à neutrons dans tout ça ? Bien sûr, je me doute que l'instabilité des protons va les faire disparaître mais avant ça qu'est ce qu'il va se passer pour elles ?
    Pas grand chose il me semble. L'étoile à neutron va refroidir et freiner sa rotation par émission d'un rayonnement basse fréquence.

    Pour une étoile à neutrons isolée : la proto-étoile neutron se forme au sein d'une supernova avec une température élevée T~ 1011 K. A ces températures extrêmes (supérieures au GK) le principal refroidissement se fait par émission de neutrinos via le processus Urca qui prédomine pendant ∼ 100 ans sur la luminosité photonique avant de s'éteindre. L'étoile à neutrons entre dans la phase de refroidissement photonique (émission de corps noir).

    Plus de détail sur le refroidissement dans cette thèse :
    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00731478/document

    Mais rien qui aborde le très très long terme.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 21/02/2020 à 10h15.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2011, 15h26
  2. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 13h59