Bonjour, j'ai beau me renseigné sur le sujet, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ( Je suis novice, je n'y connais presque rien je m'y intéresse seulement )
Selon la théorie du Big Rip ou du grand déchirement, notre univers s'étendrait beaucoup plus vite et tout les corps vont s'éloignés les uns les autres, aucune particule ne pourras rentré en contact dans l'univers.... Notre galaxie va d'abords se divisée puis notre système solaire petit à petit et notre terre n'y sera plus en orbitr à un certain moment . Elle sera pour finir détruite à cause de l’expansion de l'univers, toujours plus rapide ....Pourquoi va t elle disparaître ?
Je le répète, je suis vraiment nul en là matière, pas encore de cours, je m'y intéresse seulement sur internet et cela peut surement être faux ou totalement imprécis.... Si vous vous y connaissez sur le sujet je dois vraiment paraître débile mais bon, il y a un début à tout
SVP pouvez vous m'expliquer dans les détails le big rip, Merci d'avance
D'ailleurs j'espère que vous allez très bien en cette période de déconfinement et que tout se passe bien pour vous ..... MERCI
-----