Pseudo-streamers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pseudo-streamers

Isazouzi

Pseudo-streamers

------

Bonjour,
    En s'approchant du Soleil, la sonde Parker Solar Probe a pu observer ce qu'on appelle en anglais des "pseudo-streamers". J'aurais besoin de connaître la traduction française de ce terme, mais je ne la trouve nulle part.
    Je sais qu'on a souvent tendance à conserver en français certains termes anglais, mais peut-être y a-t-il quand même un terme français ? Peut-on parler de "streamers unipolaires", comme je l'ai vu dans une thèse ?
    Merci beaucoup !

-----

Gilgamesh
    Modérateur

Re : Pseudo-streamers

En regardant à quoi ressemble un pseudo-streamer, je tombe sur ce schéma (source).

Légende : Sketch of the cross section of a streamer (a), a pseudostreamer (b) and a double streamer (c).

Donc en (b) on a une arche dont les deux côtés sont de la même polarité, ce qui inspire j'imagine l'usage de l'adjectif unipolaire. Mais vu qu'on ne traduit pas "streamer", pourquoi traduire l'adjectif associé ?
    Images attachées Images attachées  
    Parcours Etranges

Isazouzi

Re : Pseudo-streamers

C'était plus ou moins ma question. Certains termes ont des traductions françaises, d'autres pas, c'est bien le problème !
    Du coup, je pense pouvoir garder "pseudo-streamers" sans souci dans ma traduction.
    Merci !

Discussions similaires

1. aigrettes ou streamers
    Par invited57dc448 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 15h10