annales concours pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

annales concours pilote de chasse



  1. #1
    invite75097cb6

    annales concours pilote de chasse


    ------

    Bonjour est-ce que quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver les annales du concours EOPN.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite1777a186

    Re : annales concours pilote de chasse

    tu veux des annales ? mais y'en a pas c'est des tests psychotechniques et de rapidité ... informe toi plutôt sur les conditions des tests car là tu me sembles plutôt mal parti ... sans vouloir te vexer bien sûr ! un conseil pour les eopn entraine toi bien physiquement et bosse l'anglais à l'oral ...sinon le seul concours à proprement parlé pour faire pilote c'est celui de l'école de l'air où là il existe bien des annales ...en espérant t'avoir éclairé : à la chasse !!! (moi aussi je veux être pilote ...)

  3. #3
    invitebfab7c99

    Re : annales concours pilote de chasse

    Pour le concours de l'EOPN il n'y a pas de test en anglais il me semble..il faut que tu t'entraines à fond physiquement et que tu bosse des tests psychotechniques..Tu trouves des bouquins de ce genre de test un peu partout...

    et bon courage

  4. #4
    invite1777a186

    Re : annales concours pilote de chasse

    euh si bien sûr l'anglais c'est quasiment le plus important ...so work your english !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bdd43e2

    Cool Re : annales concours pilote de chasse

    salut

    pour la chasse en EOPN, comme l'on dit les collegues, pas de concour, mais une SELECTION MILITAIRE

    contenu :

    psychotechnique, calcul mental, test de personnalité
    sport (natation, grimper de corde, course, et j'en passe)
    le SECPIL qui porte sur la division de l'attention, une machine à fou qui te demande de faire des actions coordonnés entre les mains, les pied tout en fesant du calcul
    une nouvelle machine dans le meme genre que le secpil sauf que celle ci est mobile et teste tes capacité de division de l'attention et de d'adaptation aux conditions de vol
    l'anglais bien évidemment, un questionnaire de 150 question niveau moyen de lycée mais bon.. vaut mieux assurer
    puis entretien de motivation avec des pil et un psy, qui porte sur ta motivation à devenir pilote, tes connaissances aéronautiques (va pas leur dire qu'il y a des F-16 dans l'AA, ca enerve !! )

    il me semble que c'est tout pour Bret..

    puis tu as le CEMPN, pour faire tes test médicaux

    si ca passe, tu pars à salon ou cognac faire ta formation de base puis suivant le resultat de la commission, tu est orienté chasse, transport ou helico

    aéronautiquement

    thomas

Discussions similaires

  1. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 19h44