MP ou PSI "Libre"?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MP ou PSI "Libre"?



  1. #1
    invited10a4a23

    MP ou PSI "Libre"?


    ------

    Salut

    l'an passé j'etais en MPSI , et cette année j'ai decidé de me presenter candidats libre Pour des concours.
    on est fin octobre et j'ai tjrs pas decidé en quelle filiere je me presenterai.
    sachant que je vise centrale Lyon; Mon probleme c'est que j'arrive tjrs a resoudre des problemes les plus diffciles et pas des sujets classiques s, coté abstraction n'est pas brillant QI 120 et mon QI d'analyse et reflexe et de 150 en moyenne ( selon la moyenne de plusieurs test)

    Pourriez vous m'indiquer dans quelle filiere je peux assurer
    cordialement

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    C'est quoi cette histoire ?


    Le QI, ça ne veut rien dire du tout...

    Tu es en fac ? dans quelle filière ?

    Tu es plus à l'aise en maths ou en physique ?

  3. #3
    invite1777a186

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    sache mon ami que le QI c'est bien joli mais le concours c'est une autre dimension ... la filière correspond à tes capacités et tes préférences pas à ton QI si t'es un génie en maths va en MP, si t'es bon partout va en PSI ...mais c'est pas parce que t'auras un QI de 200 que tu seras pris à l'X ...par exemple

  4. #4
    invited10a4a23

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    Mon histoire c que j'ai entendu parler que pour reussir en MP il faut avoir une grande capacité d'abstration.
    Alors que la mienne est modeste car j'ai fais un test ( comment mettre un elephant dans un refrigerateur? ) moi j'ai repondu mal . en physique j'ai une grande facilité de pouvoir decrire des phenomenes naturel , car j'etais un bricoleur dés mon jeune age .
    en Gros c'est que mon esprit physique est plus developé que l'esprit mathematiques.
    Mais ca n'empeche pas que je ne ss pas bon en maths .
    je le comprends assez vite sans l'aide de personne , mais quand je confronte des theoremes de maths ( bolzano-werstrass par exemple je me trouve sans l'idée parachute de demontrer ) donc je ss loin d'etre un vrai mathematiciens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1777a186

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    des maths il y en a aussi en PSI et en physique on est loin d'étudier des choses vraiment concrètes ( elles existent certes mais bon les équations utilisées on ne peut pas les trouver rien qu'en observant le phénomène !) genre la diffusion la mécanique des fluides ,les ondes et la thermochimie ... c'est pas super passionnant c'est beaucoup de calculs ( souvent similaires je te l'accorde !) mais bon toi seul peut décider en regardant les bouquins de cours ( pour tout t'avouer tu verras pas beaucoup de différences mais bon ...) si tu préfères la physique je te conseille quand même la PSI

  7. #6
    invited10a4a23

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    Mnt j'ai choisis la filiere PSI apres une grande hesitation,
    d'une part pour augmenter des chances d'integration et d'autres parce que c'est moins theorique que MP.et ca passione vraimment vers un metier d'ingenieur . c'et . Mais le probleme engendré mnt et comment je peux travailer correctement la sciences industriel alors que je l'ai quasiment pas etudier l'an passé car je ss tres paresseux .je ss pas du genre travailleur .
    est ce que le cours et suffisant pour reussir Centrale
    et Merci

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    Bah non comme partout avec que le cours on ne va pas bien loin, il te faut pratiquer... Attention aussi, si tu as choisi PSI par ce que tu crois que ça augmente tes chances d'intégration, tu risques d'aller au devant de bien grandes déceptions... Mais bon c'est sûr que les maths sont un peu moins poussées qu'en MP, donc si c'est ça qui te bloque, tu as sûrement fait le bon choix.

    Une petite question : pourquoi donc le passes-tu en candidat libre ? Si tu es à la fac, sais-tu qu'il existe ce que l'on appelle les admissions parallèles, en fin de L3 ?

  9. #8
    invited10a4a23

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    le probleme que j'ai c que j'ai pas fait prepas directement aprés le bac, donc je ss considéré comme 5/2, bien que la prepas ou j'etais etait presque nulle . et moi je ss habitué de travaillé chez moi , donc je vois en classe une perte de temps. j'ai tout les bouquins avec moi.
    Je ss bons en maths , mais ca me manque la base car je vois que les 5 mois qui reste ne sont pas suffisant pour etre competetif avec les mathematiciens des grands lycée , parcontre en physique c plus de mon coté . encore en raison des coefficients en PSI c'est plus equilibré.
    en PSI les sujets de physique en MINES PONTS, sont plus vivants et ne sont pas des classiques comme en MP.

  10. #9
    invited10a4a23

    Re : MP ou PSI "Libre"?

    Je pense quand meme qu'en PSI, j'ai des chances d'integrer ENSAM pas comme en MP

Discussions similaires

  1. les "générateurs" en "électricité libre"..
    Par invite575d3ab6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 21h32
  2. Un "ordinateur pensant" serait-il doué de libre arbitre ?
    Par invite8915d466 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1243
    Dernier message: 28/07/2006, 11h15