Thèse ou pas thèse ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thèse ou pas thèse ?



  1. #1
    invite004cbc35

    Thèse ou pas thèse ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop si mon post a réellement sa place dans cette catégorie mais bon ...

    Je suis prof titulaire de Physique-Chimie dans un lycée (depuis 2 ans), et j'ai repris mes études cette année. Je suis, en parallèle de mes cours, un Master 2 (orientation recherche) en fluides. Je me pose la question de savoir si l'année prochaine je me lance dans une thèse ou pas (en prenant une mise en disponibilité de l'enseignement secondaire).

    A l'origine, mon objectif est d'enseigner dans le supérieur, mais je sais que les places sont chères, voir très chères, et je me demande si redescendre en salaire, et ne pas gagner d'ancienneté pendant 3 ans, vaut vraiment le coup. C'est à dire si mes très maigres chances d'avoir un poste dans le supérieur au bout de ces 3 ans valent vraiment le sacrifice.

    Quelqu'un aurait-il des conseils, ou une expérience similaire à partager ?...

    Merci

    Tchao

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Thèse ou pas thèse ?

    Citation Envoyé par Patrice86 Voir le message
    A l'origine, mon objectif est d'enseigner dans le supérieur, mais je sais que les places sont chères, voir très chères, et je me demande si redescendre en salaire, et ne pas gagner d'ancienneté pendant 3 ans, vaut vraiment le coup. C'est à dire si mes très maigres chances d'avoir un poste dans le supérieur au bout de ces 3 ans valent vraiment le sacrifice.
    A mon avis, tes chances d'enseigner à la fac (en tant que MdC) sont quasi nulles à cours terme avec "seulement" un doctorat. Bien que tu ais une expériences de l'enseignement, il faut souvent un post doc (et une sacré dose de chance) pour obtenir un poste.