Concours lieutenant de Police
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours lieutenant de Police



  1. #1
    invite88239e6a

    Concours lieutenant de Police


    ------

    Bonjour,

    voilà je connais les modalités de passage du concours de lieutenant de police ainsi que les conditions de présentation. Je sais également qu'il existe des prépas dans certaines fac de droit (Institut Etudes Judiciaires).

    En revanche ma question est: quelle est la proportion des candidats ayant une licence de droit par rapport aux autres candidats (licence autre: Histoire, Psycho etc...). Et surtout, combien de candidats se présentent à ce concours pour combien de places à pourvoir ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite85f71100

    Re : Concours lieutenant de Police

    salut!!!
    alors pour te rassurer (...) moi j'ai passer le concours cette année!!
    en réalité g terminé le concours hier!!
    Pour ton information 2346 inscrits pour 46 postessont a pourvoir cette année!!
    Mais beaucoup s'inscrivent et ne viennent pas!!Ca a d'ailleurs été le cas cette semaie!!
    Cependant ca ne change pas le nombre de poste a pourvoir!
    Pour ce qui est des gens venus de droit ils ont certes un avantage pour la procédure pénale ms les étudiants venant d'histoire ne sot pas desavantagé non pls pour ce qui est de la culture gé ou encore de l'épreuve a option!!
    De toute facon et je parle en connaissance de cause il y a une grande part de chance!!!Meme si le boulot regulier est assidu est conseillé la chance aide aussi!!
    Voila si j'ai repondu a tes questions tant mieux!!
    Sinon n'hesite pas si tu en a d'autres!!
    A bientot!!

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Concours lieutenant de Police

    le concours est difficile ?
    en particulier l'épreuve juridique ? pour qqn comme moi qui n'a aucune connaissance en droit, la tâche est impossible ?

  4. #4
    invitea9dd7e77

    Re : Concours lieutenant de Police

    bonjour à tous.

    j'aurais voulu connaitre quelques renseignements sur le concours de lieutenant de police et plus particulièrement sur l'acquité visuelle requise.

    en effet j'ai une très mauvaise vue mais après correction j'arrive à une moyenne de 17. cependant ma correction étant supérieure à trois dioptries est t'il possible pour moi ne me présenter au concours.

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concours lieutenant de Police
    Par invite88239e6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 09h17