Bonjour,
J'aimerai connaitre l'intitulé des sujets de Biochimie et Microbiologie qui sont tombés cette année.
Merci
-----
Bonjour,
J'aimerai connaitre l'intitulé des sujets de Biochimie et Microbiologie qui sont tombés cette année.
Merci
Bonjour,
en microbiologie c'était sur les bacteries anaérobies (respiartion, identification, maitrise hygiène des aliments)
et en biochimie : les techniques de biomoléculaires pour le séquencage de l'ADN.
je commence à préparer mon capet biochimie genie biologique. quelqu'un pourrait m'aider en me donnant la liste des ouvrages conseillés ainsi que des conseilles. c'est la première fois que je me lance dans le capet. je suis ouverte à toute suggestion ou conseil. merci d'avance.
pour la bioch je te conseil le "biochimie" de voet et pr la microbio "microbiologie de prescott
voila qui t'aidera
http://www.educnet.education.fr/bio/...f/menuconc.htm
pour les ouvrages indispensables on va dire:
bioch : Lehninger ou strier, ou voet et voet (les 3 sont bien)
microbio : brock ou prescot
physio : Vander et precis de physiologie (Calas) plus synthétique,
immuno : cours de Y.kuby Goldsby et coll et immunologie, Espinosa et coll plus synthétique
bio cell : La cellule Alberts et coll et bio cell Pollard et coll
bon travail
Bonjour,
je voudrai savoir s'il y'a quelques part une correction des sujets de Capet de biotechnologie. je nage toute seule et j'ai l'impression de me noyer. Dés fois j'ai envie de tout lâcher. S'il vous plaît, quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance.
Bonjour,
sauriez vous s'il y'a un site où on peut trouver les corrections des sujets de CAPET biotechnologie. merci d'avance.
Bonjour, pour des raisons majeures j'ai pas été aux épreuves d'admissibilité du capet biotechnologie le 14 et 15 février. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les sujets de biochimie et microbiologie de cette année.merci
En bioch: les protéines, structure, purification et protéomique; en microbio: les virus, multiplication, conséquences et applications.
BONJOUR
Je dispose de cours du capet biotechnologies, et agregation Biochimie, du dossier capet et caplp (Iissu de prépa Toulouse, Strasbourg et Cachan)
protide@hotmail.fr
a bientot