Sujets CAPET biotechnologie 2007
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sujets CAPET biotechnologie 2007



  1. #1
    inviteaed213ce

    Sujets CAPET biotechnologie 2007


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai connaitre l'intitulé des sujets de Biochimie et Microbiologie qui sont tombés cette année.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite64bd49d1

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    Bonjour,
    en microbiologie c'était sur les bacteries anaérobies (respiartion, identification, maitrise hygiène des aliments)
    et en biochimie : les techniques de biomoléculaires pour le séquencage de l'ADN.

  3. #3
    invite6a8c083c

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    je commence à préparer mon capet biochimie genie biologique. quelqu'un pourrait m'aider en me donnant la liste des ouvrages conseillés ainsi que des conseilles. c'est la première fois que je me lance dans le capet. je suis ouverte à toute suggestion ou conseil. merci d'avance.

  4. #4
    elsa73230

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    pour la bioch je te conseil le "biochimie" de voet et pr la microbio "microbiologie de prescott

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiscarab

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    voila qui t'aidera
    http://www.educnet.education.fr/bio/...f/menuconc.htm
    pour les ouvrages indispensables on va dire:
    bioch : Lehninger ou strier, ou voet et voet (les 3 sont bien)
    microbio : brock ou prescot
    physio : Vander et precis de physiologie (Calas) plus synthétique,
    immuno : cours de Y.kuby Goldsby et coll et immunologie, Espinosa et coll plus synthétique
    bio cell : La cellule Alberts et coll et bio cell Pollard et coll
    bon travail

  7. #6
    invite6a8c083c

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    Bonjour,
    je voudrai savoir s'il y'a quelques part une correction des sujets de Capet de biotechnologie. je nage toute seule et j'ai l'impression de me noyer. Dés fois j'ai envie de tout lâcher. S'il vous plaît, quelqu'un peut m'aider?
    merci d'avance.

  8. #7
    invite6a8c083c

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    Bonjour,
    sauriez vous s'il y'a un site où on peut trouver les corrections des sujets de CAPET biotechnologie. merci d'avance.

  9. #8
    invite6a8c083c

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    Bonjour, pour des raisons majeures j'ai pas été aux épreuves d'admissibilité du capet biotechnologie le 14 et 15 février. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les sujets de biochimie et microbiologie de cette année.merci

  10. #9
    invite45548b80

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    Citation Envoyé par hamida Voir le message
    Bonjour, pour des raisons majeures j'ai pas été aux épreuves d'admissibilité du capet biotechnologie le 14 et 15 février. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les sujets de biochimie et microbiologie de cette année.merci
    En bioch: les protéines, structure, purification et protéomique; en microbio: les virus, multiplication, conséquences et applications.

  11. #10
    invite2120a9f2

    Re : Sujets CAPET biotechnologie 2007

    Citation Envoyé par bibala Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerai connaitre l'intitulé des sujets de Biochimie et Microbiologie qui sont tombés cette année.
    Merci
    BONJOUR
    Je dispose de cours du capet biotechnologies, et agregation Biochimie, du dossier capet et caplp (Iissu de prépa Toulouse, Strasbourg et Cachan)
    protide@hotmail.fr
    a bientot

Discussions similaires

  1. Formation Capet biotechnologie
    Par invite86311dbe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h14