Epreuve admission CAPLP maths sciences
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Epreuve admission CAPLP maths sciences



  1. #1
    nonobrandon

    Epreuve admission CAPLP maths sciences


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir dans quelle ville ce sont déroulées les épreuves d'admission du CAPLP Maths Sciences Physiques en 2005 et en 2006.

    Merci par avance, et bonnes révisions...

    -----

  2. #2
    invite864528c4

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    Citation Envoyé par nonobrandon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir dans quelle ville ce sont déroulées les épreuves d'admission du CAPLP Maths Sciences Physiques en 2005 et en 2006.

    Merci par avance, et bonnes révisions...
    Bonjour à toi !
    Les épreuves d'admission du CAPLP se déroulent depuis quelques années à Amiens, au lycée Louis Thuillier.

    Si tu as besoin de conseils ou d'autres renseignements, hésite pas !

  3. #3
    nonobrandon

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    Merci beaucoup, c'est sympa

  4. #4
    invitebf71d038

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    bonjour à tous,
    à ma grande surprise je suis admissible au plp, mais je ne sais pas comment se déroule les oraux, car j'ai différentes sources qui ne me disent pas la même chose!
    Est-ce que quelqu'un parmi vous, connais le déroulement de ces épreuves?
    merci d'avance et bon courage à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf71d038

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    Bonjour,
    j'ai compris pourquoi mes sources ne disaent pas la meme chose (l'une d'elle etait pour l'interne!)
    maintenant je pense avoir compris le déroulement, alors si vous avez des questions n'hesitez pas!
    bon courage à tous

  7. #6
    invite9f73f765

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    Bonjour à tous,

    voilà je suis très interessé par ce concours et j'ai lu qu'il était possible d'assister aux oraux ! quelles sont les démarches à faire ? (si les oraux ne sont pas encore passés bien sur ! )

    Merci d'avance !

    ps : que conseillez vous pour réussir le concours CNED ? IUFM ? les deux (dur dur na ? ) site internet ? etc Merci !

  8. #7
    invite56da49c3

    Re: Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    bonjour,

    Pouvez vous me recommander un hotel pas trop cher et pres du Lycée Louis Thuillier pour l'oral.

    Merci d'avance.

  9. #8
    nonobrandon

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    Citation Envoyé par N2O Voir le message
    Bonjour à tous,

    voilà je suis très interessé par ce concours et j'ai lu qu'il était possible d'assister aux oraux ! quelles sont les démarches à faire ?

    ps : que conseillez vous pour réussir le concours CNED ? IUFM ? les deux (dur dur na ? ) site internet ? etc Merci !
    Bonsoir, je ne sais pas s'il est possible d'assister aux oraux du CAPLP...

    Mais si c'est le cas je pense qu'il n'y aurait pas grande différence avec ceux du CAPES : il faut aller dans l'établissement d'accueil, les oraux sont publiques et restreints à certains horaires (mais je ne me souviens plus exactement), mais pas de grande démarche, il faut juste demander a y assister!
    Au pire des cas... un coup de fil à l'établissement d'accueil doit suffir pour tout renseignement

  10. #9
    invite31375390

    Re : Epreuve admission CAPLP maths sciences

    Bonjour,
    Je vais également passer le caplp maths physiques l'année prochaine et je me pose quelques question:
    J'ai vu que lors de l'oral de physiques chimie, il faut présenter au moins une activité expérimentale (aussi bien pour l'exposé que pour l'épreuve sur dossier).
    Sachant que je n'ai pas effectuer de manipulation depuis longtemps et que je passe le concours en candidat libre, comment et où pourrais je m'exercer à passer des TP.
    Merçi pour votre aide.