QCM entrée ISIPCA licence pro
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

QCM entrée ISIPCA licence pro



  1. #1
    invitebe29ecc6

    QCM entrée ISIPCA licence pro


    ------

    Bonjour à tous!!
    Je souhaiterai avoir des infos sur le QCM a passer pour entré en licence pro arômes alimentaires : que faut-il réviser? sur quoi vont porter les questions? est-ce qu-il aura des question sur la cuisine? sur la gastronomie?
    merci

    -----

  2. #2
    invitebe29ecc6

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    personne pur me repondre???

    et jme pose aussi des questions sur l'entretien a passer? comment le pré paré? help

  3. #3
    invite8b32b397

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Salut, je m'appelle Mylene et je vais aussi passer le concours jeudi 14 juin.
    Tu as fait quoi comme formation avant l'isipca?
    sinon pour info in parait que le qcm n'est vraiment pas dur et l'entretien pareil.
    Il faut savoir ses bases.
    voilou
    bon courage et surment a jeudi alors

  4. #4
    invite97b8d1b6

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    salut,
    Je suis actuellement en 2e année de Chimie, et j'espère de tout coeur intégrer l'isipca à la rentrée prochaine; pour y faire une Licence pro spé parfumerie. Malheureusement je n'ai aucune info sur cette sélection comprenant un test écrit et un entretien oral. Quelqu'un saurait peut-être vers quel genre de lecture (ou autre) me dirigé pour avoir toutes mes chances..??
    Merci d'avance.
    ps: est-ce que quelqu'un ici à déjà effectuer une licence pro spé Parfumerie, à l'isipca.;.??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4b827a7

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    J'ai passé le concours d'entrée pour la licence pro à l'isipca mais en cosmétique il y a un an : à l'écrit : question de chimie, mélangées à de la culture générale : les actifs, les molécules souvent rencontrées en cosmétiques, savoir quelle marque appartient à quelle groupe (l'Oréal, Unilever, P&G, Biersdorf, J&J...) Un peu de chimie orga (chiralité, solution, calcul molaire...). Un peu de marketing (enfin connaissances générales) sur les produits cosmétiques, marque, packaging (forme, logo, emblème...).
    Et l'oral devant 2 personnes qui ont le dossier sous les yeux et qui comme pour tout entretien nous demande pourquoi on a choisit cette licence, pourquoi en alternance, pourquoi pas continuer à étudier, pq la cosmétique... nos qualités/défauts pour ce métier. Justifier nos stages et nos expériences précédentes et ce que ça nous a appris, où on se voit dans 10 ans... Mais ça passe très vite !

  7. #6
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    coucou quelqun a eu d'autres infos pour le concours?? j'ai eu pleins d'info mais pour le master et non pas pour la licence. merci déjà pour ton aide étant donné que c'est en cosmétique que je passe le concours merci beaucoup.
    en chimie il y a quoi vraiment a réviser: chimie orga? les solutions auqueuses? thermo? pour le master il y a presque tout mais pour la licence je ne sais pas trop

  8. #7
    invitef51b9699

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum
    J'ai été admis a passer le test en licence pro option parfumerie.
    Je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait réviser concernant la chimie et surtout quels seront les questions types en culture général et qu'est ce qu'il faut réviser?
    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #8
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    coucou moi je suis admise pour la cosméto et à priori pour vous comme pour nous faut connaitre les grands groupes et marques, les égéries... tout ce que dis lemfr mais en parfumerie quoi et moi en cosémtique

  10. #9
    invitef51b9699

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour a tous!!
    Je viens detre admis pour passer l'oral mardi pour la L3 PRO PARFUMERIE
    Je voulais savoir si yen avai ki on été pris ??

  11. #10
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    bonjour perfum tu vas galérer à trouver quelqu'un ici on est que trois pour la L3 cosméto et on est plus que deux pour l'oral

  12. #11
    inviteea640987

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour, je souhaite savoir quel niveau il faut avoir pour être admis en licence pro ( que ce soit parfumerie ou cosmétique) afin d'avoir la possibilité de passer le test d'entrée+oral.
    Merci.

  13. #12
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    en ce qui concerne la licence pro cos le niveau en chimie est vraiment niveau bac+2 qu'est ce que tu as comme formation? sinon culture G faut bosser à fond et ça peut sauver tout. moi j'ai eu 8 en chimie et 18 en culture G donc voilà

  14. #13
    inviteea640987

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour, merci de m'avoir répondu, alors je suis en 1ere année de licence de chimie et la je passe en 2eme année. Pour pouvoir passer le test d'entrée est ce qu'il faut d'abord que notre dossier scolaire soit accepté? Et est ce qu'il a de l'anglais lors de ce test? Merci

  15. #14
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Oui il faut que le dossier soit acceptée, nous nous étions que 56 en cos a être au test écrit puis 30 au oraux.
    mais je pense que surtout la motivation compte, j'ai des gens de ma promo qui avait meilleurs dossier et j'ai été aux tests et pas eux.

    l'anglais non mais bosse le tout de même à fond ça devient vraiment primordial

  16. #15
    inviteea640987

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    a d'accord, il faut donc que le dossier scolaire soit accepté, je vais te poser une question un peu indiscrete (j'espère que tu pourras me répondre ) pourrais tu me dire qu'elles étaient tes notes en chimie pour que ton dossier soit accepté stp, parceque j'ai un peu peur pour ma L2 sachant que je suis une licence de chimie mais jai aussi des maths et de la physique (matières ou je ne n'exelle pas forcement) qui ont le mm coefficiant que la chimie.
    Merci.

  17. #16
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    LOL je n'ai pas de chimie je suis en genie biologique j'ai eu de la chimie en 1ère année javais 11 ou 12 et 14 16 en biochimie.
    et cette année 12 en biochimie

  18. #17
    inviteea640987

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    a ok mercii beaucoup pour tous ces renseignements.

  19. #18
    invitee1dd387a

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    derien c'est normal joré aimé avoir autant de renseignements quand je me suis inscrite

  20. #19
    invite6f7ab2a8

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour,

    je suis actuellement en 2ème année de BTS chimie.
    J'ai été admise à passer les écrits de l'ISIPCA le vendredi 13 Mai, je postule pour la licence pro spé cosmétique.
    J'aimerai savoir comment se déroule cette épreuve,
    & quels sont les cours à revoir en priorité pour l'épreuve de chimie,
    .orga: mécanismes, stéréochimie (...) ?
    .géné: pH, thermo, (...) ?
    .miné: maille, VSPER (...) ?
    Que dois-je comprendre par "culture générale relative à la cosmétique"?
    et comment avoir cette culture générale?

    Merci par avance de vos réponses.

  21. #20
    invite56345058

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour a vous
    je souhaiterais intégré une M1 a ISIPCA
    je suis en seconde année de biochimie, pensez vous que c'est mieux de faire la licence
    "Licence professionnelle Analyses et Applications, Sciences et Technologies, Industries de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire"


    Aussi, où est ce qu'on peut trouvre des annales types pour reviser ?
    merci d'avance.

  22. #21
    invite7f771770

    Re : QCM entrée ISIPCA licence pro

    Bonjour je passe bientôt le concours écrit pour la licence en spé parf j'aimerais savoir ce qu'il faut réviser en particulier pour la partie chimie.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h57
  2. ou trouver des exemples QCM licence psycho?
    Par invite779146e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 15h15