Concours CCP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Concours CCP



  1. #1
    inviteb96cdf40

    Concours CCP


    ------

    Salut à tous,
    Voilà, je me suis renseignée sur le site SCEI, pour le CCP, mais malgré cela, j'aurais quelques questions.
    Je suis en L2 de mathématiques en fac, et j'aimerais passer ce concour.
    Dois-je obligatoirement m'inscrire au concours DEUG, ou ai-je la possiblité de m'inscrire au CPGE.

    Au niveau du programme, il donne celui du CPGE, mais il n'y a pas de programme type pour le DEUG, à moins que ce soit le meme que pour le CPGE, mais dans ce cas, pourquoi différencier les 2 concours (le niveau ?).

    J'ai également vu que les statistique du concour DEUG n'était que pour physique ou chimie, mais pourquoi pas mathématiques. Tout le monde doit forcément faire un DEUG de physique ou chimie ?? où il n'y a aucun résultat pour les matheux...

    -----

  2. #2
    inviteb96cdf40

    Re : Concour CCP

    Bon ben je me répond toute seule
    Alors j'ai trouvé un site où il y avait de préciser que l'option maths existait bien, mais que elle a été crée cette année 2007, c'est pour ça que les école n'en parle pas, qu'il n'y a rien dans les statistiques, ni dans les sujets sur l'option.
    Maintenant que j'ai trouvé ça, j'aimerai savoir si quelqu'un a passé le concour national DEUG avec l'option mathématiques, histoire de savoir si le sujet de de maths II était bien sympathique niveau difficulté (je crois que les maths I sont communes à toutes les otpions...)