[Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement



  1. #1
    Nox

    [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement


    ------

    Bonjour à tous !

    Pour une fois je participe ailleurs qu'en chimie et maths, car la raison m'y impose : je dois passer des oraux à Paris dans les prochaines semaines, et je ne trouve pas de logement (et ce n'est pas faute d'avoir cherché). En fait je suis admissible à CCP qui loge donc pas de problème, à Centrale qui j'espère me logera, mais je suis aussi admissible aux ENS et là pas de logement et si jamais je suis admissible à Polytechnique le problème de logement se pose aussi.
    Je cherche donc tout "tuyau" ou toute proposition de logement (moyennant finances):
    * Pour la nuit du 02/07 au 03/07 à proximité de l'ENS Cachan (accès par transports en commun inférieur à 1h)
    * Pour la période du 05/07 au 12/07 à proximité de l'école Polytechnique (Palaiseau) (accès par transports en commun inférieur à 1h) (si jamais je suis admissible)

    En vous remerciant par avance de votre compréhension et de l'éventuelle aide que vous pourriez me fournir (et ainsi me retirer une belle épine du pied).

    Cordialement,

    Nox

    -----
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  2. #2
    invite707ea698

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Salut,
    essai de joindre la cité U d'Antony (coordonnées sur le site crous de Versailles), peut-être qu'ils ont des chambres de prévu pour les cas comme ça et c'est à 1/4h-1/2h de Cachan et de Palaiseau en RER.

  3. #3
    erff

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Salut,
    Malheureusement, je crois que personne ne s'occupe du logement pour les ENS, j'ai été confronté au meme pb cette année (ENS filière PSI)...Il ne te reste plus qu'à chercher du côté des auberges de jeunesse (on peut trouver des trucs pas cher mais peut être loin du centre l'oral) ou à trouver un petit cousin du neveu de ton grand oncle par alliance qui habite Paris....
    - Sinon j'ai juste une question : comment sait-on si on est hébergé à Centrale car j'ai envoyé une lettre il y a un moment et je n'ai pas eu de nouvelle ? Même problème pour CCP (quoiqu'il fallait mettre les chèques dans l'enveloppe donc il doit y avoir de la place pour tout le monde)....Egalement pour l'ENSAM, est on sûr de trouver une place dans la maison des élèves (c'est juste pour une nuit) ?
    Bon courage à tous

  4. #4
    Nox

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    bonjour,

    Helas les CROUS indiquent soit complets soit en travaux donc c'est pour ça que je me tournais vers vous ...
    Pour les ENS le logement est assuré à Lyon pour la filière PC pour l'épreuve de TP de chimie et l'oral de maths mais c'ets tout.
    Concernant les Centrales, dans le cas de la filière PC les oraux se passent à Supélec qui a des logements "dans la limite des places disponibles" et il n'ets pas possible de reserver, ni même de les contacter pour savoir les chances qu'il y ait un logement (dans mon cas j'aurais les oraux de l'X la veille des oraux de Centrale si je suis admissible à l'X ce qui m'empeche d'etre prédent assez tot à Supelec ...) Je ne sais pas ce q'uil en ai de la filière PSi mais le topo doit être dans le même genre ...

    Cordialerment,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amethyste

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    vous n'avez pas reçu une liste d'auberge de jeunesse et d'hôtel pas trop cher pour étudiant avec votre convocation.

    Je suis certain qu'il y en avait une à l'époque où j'ai passé mes oraux (y a longtemps certes)

    sinon effectivement, auberge de jeunesse, guide du routard
    sachez aussi qu'il y a un terrain de camping dans Paris au bois de boulogne, mais j'ignore s'ils prennent les personnes avec une tente sans voiture
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  7. #6
    invitec127a56d

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Bonjour,
    Désolé je poste pas pour répondre (parce que je n'ai pas de réponses), mais pour te poser une question :
    tu dis que le concours CCP loge les élèves pour les oraux, tu peux m'en dire plus s'il te plait (ou mettre un lien vers les explications) car je n'ai rien trouver à ce propos concernant CCP (je suis en MP et passe donc les oraux au Lycée Claude Bernart).

    Merci

  8. #7
    inviteb34145df

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Bonjour, je n'ai pas non plus de réponse.
    Mais je cherche à me loger à Versailles pour mes oraux de CCP le 8,9 et 10 juillet prochain et je ne trouve malheureusement rien !!!
    Moi non plus ce n'est pas faute d'avoir cherché, donc je m'en remet à vous, si vous avez une solution donnez la moi


  9. #8
    invite98e1d003

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    si tu es une étudiante adresse toi au centre international étudiantes, j'ai trouvé une chambre pour 10 jours, dans le 5eme, boulevard st michel, le rer b devant le foyer
    01.43.54.49.63

    résidences du crous 01.40.51.55.55
    maison des mines et ponts et chaussees 270 Rue st jacques 5e
    (rer luxembourg)
    01.43.54.77.25
    si tu es un étudiant
    foyer mixte 91 rue des petits champs (6e) 01.46.33.69.51
    foyer de charonne 123 bld de charonne (11e) 01.43.79.07.73
    maison internationale 14e 01.70.08.76.30
    sur internet tu peux trouver tous les foyers, mais souvent complets, bon courage, j'ai galéré comme toi, mais j'ai trouvé grace aux départs, il doit y avoir des départs cette fin de semaine
    sinon il reste les hotels, mais c'est un autre budget
    bon courage

  10. #9
    invite98e1d003

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    voici des résidences universitaires qui louent en juillet et aout, essaie on ne sait jamais
    residence les carmes : rer luxembourg 5eme01.44.07.46.10
    residence citeaux : rer gare de lyon 12e 01.49.28.59.40
    residence concordia rer luxembourg 5eme01.55.43.44.40
    residence pieere de coubertin 01.55.43.44.40 rer luxembourg 5eme
    residence francis de croisset porte de clignancourt 18eme01.42.54.11.76
    residence jean charles prost ref denfert rochereau 14eme 01.45.65.25.25
    residence pitie salpétriere metro st marcel 13eme 01.45.84.10.15
    residence st jacques rer port royal 14eme 01.40.51.37.84

  11. #10
    inviteb34145df

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Je te remercie Ilie pour tes réponses,
    je vais maintenant regarder un peu tout cela.

  12. #11
    invitedaff7191

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    bonsoir a tous,


    je sais que c'est un peu tôt mais je m'inquiète pour les frais de concours et je voudrais savoir à peu près quel est le budget à consacrer aux logements pour les oraux? J'attends vos témoignages



    Merci d'avance

  13. #12
    FonKy-

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Tout dépend.

    Si comme moi tu paie pas le train et t'a ta soeur sur Paris tu paye que les concours, j'en ai eu pour 750 € a peu pres en 5demi, et 350€ en 3 demi. Sachant que j'ai passé les 4 concours petits niveau (cad e3a/ccp/mines/centrale) pour les 2 ans, et que j'ai bien ciblé ce que je voulais

    Voila

  14. #13
    invitefaa2377c

    Re : [Oraux concours après CPGE] Cherche logement désespérement

    Bonsoir,
    je relance votre sujet et j'espère que vous le verrez. alors comment vous avez fait pour finir.
    les résultats d'admissibilité sont tombés pour la plupart et maintenant il faut organiser ses oraux.
    j'aimerai avoir le témoignage de personnes qui les ont passé. notamment pour CCP et les écoles des mines (concours spé) et le concours e3a et aussi tpe/eivp.
    est-ce que vous pouvez me dire sur combien de jours se déroulent les épreuves?est-ce qu'elles s'enchaînent ou il y a genre une matière par jour?on choisit nos jours de passage ou ils sont imposés?une dernière chose c'est bien 8h l'heure la + tot pour commencer et la dernière épreuve c'est jusqu'à quelle heure?

    j'attend vos réponses au plus pour pouvoir réserver billet de train, logement..
    au passage si vous aviez quelques bons plans pas chers sur paris est-ce que vous pouvez me tenir au courant? l'hotel ca coute un peu cher.

Discussions similaires

  1. Cherche logement
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 02h27
  2. Lieux oraux concours :)
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2004, 14h17
  3. cherche desesperement
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 18h39