Estaca
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Estaca



  1. #1
    invite1e354676

    Estaca


    ------

    Bonjour, faut-il un très bon niveau pour entrer à l'ESTACA? (école d'ingénieur dans l'automobile et aéronotique...)
    Merci si vous avez des témoignages...

    -----

  2. #2
    tomtom550

    Re : Estaca

    Salut,

    J'y suis et rentre en 5ème année. Il ne faut pas un niveau exceptionnel mais quand meme. Le problème est qu'il y a de plus en plus de demande pour entrer en 1ere année. Heureusement, il y a un second site qui c'est ouvert à Laval, donc capacité de recrutement revu a la hausse. Tu es en quelle classe? Sache que tu peut aussi y rentré en venant de bac STI. A l'heure actuelle, pas de concours d'entrée, c'est sur dossier. Un conseil, ne fait pas ta lettre de motivation a la va vite, prend ton temps pour la faire et demande l'avis de plusieurs personnes si possible. Je pense que la motivation est un critère de recrutement assez important.
    Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    Ciao

  3. #3
    inviteb96cdf40

    Re : Estaca

    Bonjour à tous,
    j'en profite puisque je vois un estaciens !

    Je me suis un peu renseignée et j'ai entendu dire que pour passer automatiquement en classe supérieure, il fallait minimum 13 de moyenne général,et au minimum 10 dans chaque matière principal (maths, physique,méca...) et dans ce cas là, on ne passe meme pas devant un jury pour savoir si on passe.
    Comme ce renseignement m'a été donné par un ancien, j'aurais aimé savoir si cette politique s'appliqué toujours, ou si ça été modifié ?

    merci

  4. #4
    tomtom550

    Re : Estaca

    , ne t'en fait pas pour ca!
    Cette règle n'est, a ma connaissance, pas appliquée. Enfin, il faut quand meme savoir que selon les statistiques 30% des élèves de première année soit reboublent, soit sont réorientés.
    Il est vrai aussi que j'évite de justesse l'histoire avec les crédits ECTS, donc je ne sais pas trop comment ca se passe avec ce nouveau truc. Toi, tu y aura droit! Je ne peut pas te fournir d'infos dessus car je ne connais pas.
    De plus, maintenant qu'il y a 2 sites, Laval et Levallois, ils "lissent" les notes entre les 2 établissement, pour ne pas avoir trop d'écart de moyenne.
    Je crois quand meme avoir eu des moyennes générales en dessous de 13 et des moyennes de poles sous 10, pourtant, je suis toujours passé. Ca dépend du reste de la classe aussi, si une grande majorité avoisine les 14 de moyenne générale et que tu as 10.5...Enfin a voir!
    M'enfin, avec un peu de travail, ca pose pas de soucis!

    Aller, bon WE ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e354676

    Re : Estaca

    Merci, beaucoup tomtom550 moi je suis en 1ere S SI et je vais passer en terminale, c'est vrai que c'est ma passion et j'aimerais y aller mais bon je pense avoir intêret a travailler d'avantage pour avoir le meilleur dossier possible...bien que la lettre compte sans doute ( je suis allé sur le site de l'ESTACA).J'ai vu aussi qu'il y avait deux sites, peut-etre une sélection moins sévère...
    Sinon tu est en quelle spécialité tomtom550 et pour quel métier tu te destines?Tu es à Paris? (sans indiscrétions)
    Merci à bientot

  7. #6
    tomtom550

    Re : Estaca

    Salut fabien, excuse j'avais pas suivi le post,

    Alors moi j'ai fait une prépa ARS (en 1 an) puis je suis rentré en 2 ème année de cycle prépa à Paris (Levallois perret en fait). J'ai fait 2 ans la bas puis suis parti à Laval (obligé ou non en fonction des options que tu choisis). Je suis en dominante Auto, option structure et matériaux. J'aimerai bien travailler en bureau d'étude, pourquoi pas dans le domaine du crash ou étude de structure. Il est sur que je te conseille d'avoir le meilleur dossier possible pour y rentré, saisit ta chance, c'est ton avenir professionnel que tu joue, je ne veut pas te mettre la pression, il n'y a pas aue celle la comme école, mais c'est vrai que si tu aime bien le domaine du transport...

    Enfin voila, bon courage a toi, a bientot. Ciao.

  8. #7
    invite1e354676

    Re : Estaca

    Ok ben bon courage et merci.

Discussions similaires

  1. UTC ou ESTACA
    Par invite28697b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2013, 11h33
  2. Admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 15h58
  3. admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 21h32
  4. estaca.
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2005, 19h35
  5. Estaca?
    Par inviteca91c546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2005, 12h09