Rapport de jury CAPES externe physique chimie 2007
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Rapport de jury CAPES externe physique chimie 2007



  1. #1
    nonobrandon

    Red face Rapport de jury CAPES externe physique chimie 2007


    ------

    Bonjour,

    Je voulais quelques renseignements sur le CAPES et j'ai téléphoné au ministère.

    Apparemment, comme en 2006, il n'y aura pas de rapport de jury 2007 (tout simplement parce que c'est le même jury qu'en 2006... et qu'il n'en a pas fait en 2006, donc pourquoi s'embêter en 2007!)

    Voilà pour les news.

    -----

  2. #2
    invite181b75d6

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    C'est tout simplement hallucinant et inadmissible

  3. #3
    nonobrandon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Effectivement, c'est hallucinant

    En plus, on le signale comme si c'était tout à fait normal...

    De plus, il n'est pas possible de demander une photocop des feuilles de notation du jury à l'oral (comme on peut le faire pour les copies de l'écrit), cela se fait apparemment dans d'autres disciplines.
    En effet, j'ai confiance en la notation du jury, mais beaucoup moins en l'administration pour le report des notes attribuées (une erreur est si vite arrivée). Au moins, cela a le mérite d'éviter toutes démarches.... génantes.

    (J'ai eu la moyenne partout, sauf au montage où j'ai eu 04 !!! J'ai tenu une demi-heure avec une seule erreur, et j'ai répondu à plus de la moitié des questions. J'ai eu aussi 04 l'année précédente, alors que je n'avais strictement rien fait, et toutes les questions fausses... c'est paradoxal... je n'incrimine absolument pas le jury qui était des gens très sérieux, mais l'administration n'est en évidence pas très fiable pour le CAPES de PC, donc...)(rappel : certaines convocations pour l'oral n'ont tout simplement pas été envoyées).

    Au passage, pour la barre d'admission du privé à 34/80 en 2006 (sachant que celle du public était de 38, et que les barres doivent être les mêmes), aucune explication ne m'a été fournie, vu que c'était une autre présidence de jury alors : c'est commode, aucune question ne peut être posée, et à personne de compétent...
    Cela dit, on m'a chuchoté que cela ne pouvait pas provenir de négociation, mais manifestement d'une erreur de l'administration... dans le report de la barre d'admission. (comme si c'était normal...)

    En gros, je ne chercherai même plus à avoir de renseignements, vu qu'on se heurte à un mur.
    Et je pense qu'il est bon que tout le monde le sache...

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Citation Envoyé par nonobrandon Voir le message
    (J'ai eu la moyenne partout, sauf au montage où j'ai eu 04 !!! J'ai tenu une demi-heure avec une seule erreur, et j'ai répondu à plus de la moitié des questions. J'ai eu aussi 04 l'année précédente, alors que je n'avais strictement rien fait, et toutes les questions fausses... c'est paradoxal... je n'incrimine absolument pas le jury qui était des gens très sérieux, mais l'administration n'est en évidence pas très fiable pour le CAPES de PC, donc...)(rappel : certaines convocations pour l'oral n'ont tout simplement pas été envoyées).
    Ce que tu décris existe dans tout concours, ce n'est pas réservé au CAPES...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonobrandon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Oui, c'est vrai, mais le CAPES de physique chimie est l'un des rares (ces dernières années) à cumuler autant de "mauvais points" administratifs!
    En effet, je connais pleins de monde à l'IUFM et dans divers disciplines où la communication est bien meilleur, et ce, avec une honnete transparence.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Dans les concours à bac+2, j'ai aussi vu (et vécu) des erreurs de report : c'est tant pis pour ta pomme et l'admin ne revient pas dessus, il faut faire avec (malheureusement)

    Sans compter certaines années où le rapport (sur les barres d'admission par exemple) donne des chiffres bidons

    Par contre ce qui effectivement est inadmissible dans ce que tu décris est l'absence de rappport pour une raison à la con
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    nonobrandon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Ouahoo.... çà fout les boules

    Non seulement, il faut de la chance pour les sujets du concours, mais en plus y faut avoir du bol que tout soit fait dans les règles administrativement...
    çà y est je suis blasé

    Bonne journée.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Gwyddon : cette année, la moitié des gens (peut-être plus) n'ont pas reçu leur papier les invitant à faire leur voeux...

    Heureusement qu'il y a eu Futura pour certains... Pour les autres...

  10. #9
    nonobrandon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Je n'aime pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand même... :

    il y a eu , semble-t-il, au moins une erreur sur la session 2007 dans le report des notes. Pour plus d'infos lire le document suivant sur le site de Parapluie (notre vénéré serviteur) :

    http://capesphysiquechimie.blogspot....-toujours.html

    Cela illustre bien les propos que je tenais jusqu'alors.

    Et cela fait peur.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Cela illustre bien les propos que je tenais jusqu'alors.

    Et cela fait peur.
    Peur ? Au contraire c'est rassurant, le jury est revenu sur une erreur de report

    Il faut arrêter de croire que le CAPES c'est le seul concours comme ça : TOUS les concours sont de cette nature, avec des erreurs de reports, des erreurs d'énoncés, etc... J'en sais quelque chose, pour avoir passé 5 concours post-CPGE. Or dans ces concours, les erreurs de report ne sont jamais (ou presque) corrigées, donc bon faut pas trop se plaindre pour le CAPES

    Par contre, ce qui est plus scandaleux finalement c'est le rapport de jury qui ne paraît pas, à ma connaissance seul le CAPES de physique chimie nous fait ce coup
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    nonobrandon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Peur ? Au contraire c'est rassurant, le jury est revenu sur une erreur de report
    Rassurant? je ne suis pas sûr, sachant qu'il faut entamer des démarches longues et prenantes afin d'avoir un résultat probant (s'il y en a un).

    Le jury (du moins l'administration) a reconnu son erreur c'est vrai, mais très tardivement !

    Je sais bien que le CAPES n'ai pas le seul concours où il peut se produire des erreurs, mais quand même, c'est pour devenir prof, où la rigueur est de rigueur !

    Je trouve désolant qu'avec un système de double correction aux écrits, il n'y a pas une double vérification du report de note... (si ça existe déjà, il faudrait revoir la méthode ).

    Sur ce, bonne journée.

  13. #12
    supersimon

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Merci Gwyddon pour m'avoir recadré et réorienté dans le droit chemin.
    (ce post s'intitule Rapporte de jury... et pas erreur administrative, c'est pour ça que je voulais en créer un autre !)

    Bonjour à tous,

    au vue de toutes ces infos, mes questions sont les suivantes :
    qu'en pensez-vous ?

    y-a-t-il eu d'autres candidats qui ont eu ce genre de problème ? (toutes disciplines confondues).

    Merci de vos réponses.

  14. #13
    invite3ea95b62

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Citation Envoyé par nonobrandon Voir le message

    il y a eu , semble-t-il, au moins une erreur sur la session 2007 dans le report des notes. Pour plus d'infos lire le document suivant sur le site de Parapluie (notre vénéré serviteur) :

    http://capesphysiquechimie.blogspot....-toujours.html

    Cela illustre bien les propos que je tenais jusqu'alors.

    Et cela fait peur.
    Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles de l'étudiant du centre de la France qui s'est vu remettre le CAPES en plein mois d'octobre suite à une erreur administrative de report des notes.

    Quelqu'un sait-il si il y a un délai pour demander sa copie ?

  15. #14
    mamono666

    Re : Rappot de jury CAPES externe physique chimie 2007

    ça y est, il est enfin là lol.

    donc adresse habituelle, taper siac2 sur google
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  16. #15
    nonobrandon

    Re : Rapport de jury CAPES externe physique chimie 2007

    Merci à Mamono666, car j'y croyais plus , je ne surveillais plus les rapports de jury ...

    Je fais mon Mea Culpa !!!

    Et j'en suis ravi, c'est vraiment bien que l'on ai enfin le rapport de jury

    Bonne lecture à tous alors ... et courage pour les révisions, le jour J approche

  17. #16
    invitef7e7f363

    Re : Rapport de jury CAPES externe physique chimie 2007

    ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...ext/phychm.pdf


    Et voici le lien pour gagner du temps...

    Bonne lecture

Discussions similaires

  1. CAPES externe de mathématiques 2007
    Par invite3e9932bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h32