Besoin renseignement pour le BAC.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin renseignement pour le BAC.



  1. #1
    invite1300cd97

    Besoin renseignement pour le BAC.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour vous poser ma question mais je voudrais savoir plusieurs choses vis à vis du BAC.

    J'ai 18 ans et j'ai passé deux classes de 2nd au lycée, une 2nd SES et ensuite une 2nd IGC mais je n'ai pas réussi et le triplement étant interdit dans mon lycée j'ai donc du quitter l'établissement.
    Aujourd'hui je suis en BEP comptabilité mais je souhaite avoir mon BAC, donc je souhaite le passer en candidat libre mais je voudrais savoir si j'ai le droit de m'y présenter en ayant fait ni de première et de terminale ? et de quelle façon je pourrais me procurer les cours si dans mon cas il est possible de passer le BAC en candidat libre ?

    Car je souhaite continuer mes études après le BAC et non me contenter d'un simple BEP.

    Merci. =)

    -----

  2. #2
    invite605e3aa4

    Re : Besoin renseignement pour le BAC.

    A mon avis c'est possible, cependant ce sera très difficile. je te conseille de te renseigner au CNED.
    si c'est possible, je te souhaite vraiment beaucoup de courage.

  3. #3
    Effie

    Re : Besoin renseignement pour le BAC.

    Il est possible de se présenter au bac en candidat libre (une recherche sur google t'apportera quelques infos), il semble que le cned propose des formations.

    Sinon, je ne sais pas dans quel but tu souhaites avoir ton bac mais il existe d'autres voies: par exemple, le DAEU (diplome d'accès aux études universitaires) te permet d'accéder à l'enseignement supérieur sans le bac, il existe aussi des formations proposées par les GRETA.....
    Tu trouveras toutes les infos sur ce site:
    http://www.education.gouv.fr/pid6/la...de-la-vie.html

Discussions similaires

  1. besoin de renseignement pour quelque de perdu
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 10h03
  2. besoin de renseignement pour l'achat d'un ordinateur portable
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h07
  3. renseignement pour un bac pro SEN alternance
    Par inviteaaacff8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 10h15
  4. Besoin d'aide et de renseignement pour mon PPP ..
    Par invite3194925b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h49