Technicien laboratoire éducation nationale - Page 3
Page 3 sur 26 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #61
    kafka2184

    Wink Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    Bonjour,

    j ai vu qu il est possible de trouver des annales, le programme, mais existe t il des cours par correspondance pour préparer les matieres de ce concours???

    J ai téléphoné au cned il m'ont dit qu il n'avait pas ca...

    d'autre organismes privés proposent des préparations de concours administratifs, mais c est assez général,
    sans parler de spécialité ni de laboratoire...

    avez vous des pistes?

    Merci

    -----

  2. #62
    invite1a15c217

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Bonjour,
    J'ai une petite question : je voulais m'inscrire au concours pour être technicien de laboratoire de l'education nationale 'j'ai une licence de chimie mais apparemment, je ne peux pas. En effet, je suis a l'iufm pour praparer le CRPE. Savez vous si on peut passer les deux la même année?

    Merci de me repondre assez vite, avant la cloture des pré-inscriptions

  3. #63
    Père Occide

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Bonjour.
    Les préinscriptions à ce concours sont terminées. Attention, il y a un petit changement :
    Pour les futurs candidats, surveillez votre boîte aux lettres : vous devez recevoir un document vous invitant à confirmer votre inscription sur internet, avant le 14 février prochain. Les pièces justificatives sont à envoyer après la confirmation.

  4. #64
    invitef281a8b6

    Post Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je viens d'arriver sur ce forum et je voulais vous préciser une petite chose. Les affectations ne sont pas complètement connues avant le concours. Cela dépend de l'enseignement dispensé dans votre établissement. Entre les départs en retraite, les demandes de mutation... Moi par exemple, je suis aide de labo (oups ! adjoint technique de 2ème classe) dans un lycée d'enseignement général sans BTS ni prépa. Donc, si (et je dis bien si car je n'y crois guère) j'arrivais à obtenir ce concours, je devrais changer d'établissement de toute façon voir de département, de région ...
    Après quand on nous propose des affectations, si cela est vraiment trop contraignant, il y a possibilité de refuser. C'est peut-être idiot mais quand on est en ménage avec des enfants, ce n'est pas toujours évident. Il faut faire la part des choses.

    Quant à la préparation du concours, je ne connais pas d'organisme qui propose une remise à niveau (j'ai un bac +2 mais il date de 1995) pour ce concours (et à distance car je ne peux envisager de quitter mon poste actuel!).

    A titre d'info, il n'y aura plus de concours d'aide de labo mais uniquement, de façon irrégulière des concours d'aide technique (adjoint technique principal de 2ème classe) qui demande une polyvalence des connaissances dans pas une ou 2 mais 3 ou 4 disciplines.

    Et bien, à tous, bon courage

    Raph

  5. #65
    kafka2184

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bONJOUR et Merci à tous pour les infos..

    Citation Envoyé par Père Occide Voir le message
    Bonjour.
    Pour les futurs candidats, surveillez votre boîte aux lettres : vous devez recevoir un document vous invitant à confirmer votre inscription sur internet, avant le 14 février prochain. Les pièces justificatives sont à envoyer après la confirmation.
    j'ai confirmé mon inscription dès le 1 février mais je n'ai pas reçu de courriers. De plus aucunes pièces justificatives ne m'ont été demandées pour l'instant.

    Est ce qu'il me manque un courrier?

    J'ai une question pour ceux et celles qui aurait déjà passer se genre de concours, combien y a t il de candidats à l'écrit?

    Merci,
    bonne révision pour les candidats !

  6. #66
    invitef63c3ac8

    Smile Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par kafka2184 Voir le message
    Bonjour,

    j ai vu qu il est possible de trouver des annales, le programme, mais existe t il des cours par correspondance pour préparer les matieres de ce concours???

    J ai téléphoné au cned il m'ont dit qu il n'avait pas ca...

    d'autre organismes privés proposent des préparations de concours administratifs, mais c est assez général,
    sans parler de spécialité ni de laboratoire...

    avez vous des pistes?

    Merci
    bonjour, moi aussi je cherche des annales pour le concours, pourriez-vous m'indiquer des adresses ou des publications

  7. #67
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    La confirmation d'inscription se fait par mail. Il n'y a pas de courrier papier.
    Pour les pièces justificatives, aucune date n'est indiquée...(http://www.siec.education.fr/).
    Pour ceux que cela intéresse, j'ai le sujet de 2007, en physique-chimie.

  8. #68
    invitef63c3ac8

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,

    je vais passer le concours au mois d'avril, j'aurais besoin d'indications comme noms de sites sur lesquels je peux trouver des annales et bien sur je suis interessée par le sujet de 2007. merci d'avance

  9. #69
    inviteaf29ccd2

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour

    Je suis ATLP (adjoint technique de laboratoire principale) et je passe aussi le conours de technicien cette année en spécialité A

    Voilà ce que j'ai trouvé:
    http://www.chimix.com/pages/annale5.htm
    http://www.education.gouv.fr/cid1126...html#programme
    http://pagesperso-orange.fr/.sams/PTL.html (celui là il est bien, il y a plein de sujet de concours)
    http://www.education.gouv.fr/personn...echnicien_labo

  10. #70
    invitef281a8b6

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour,

    Il est vrai que les annales physique chimie sont plus nombreuses que SVT / Biotechnologie.

    Moi aussi je passe le concours dans cette option

  11. #71
    kafka2184

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    et moins d'annales parceque moins de postes à pourvoir non?

  12. #72
    invitec24a222c

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonsoir à tous

    Je me suis inscrite au concours "technicien de laboratoire de l'éducation nationale en spécialité physique chimie" et j'ai trouvé quelques annales de 2001 à 2006 (Spé A, Spé B, Spé C ) voici le lien : http://www.education.gouv.fr/personn.../sujetsbis.htm

    (c'est en bas de la page)
    J'aimerais connaitre svp quelques renseignements sur le déroulement de l'épreuve pratique ( j'ai choisi la chimie ) Merci

    A bientôt

  13. #73
    invite5f7caa0f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour, voici quelques sujets pour reviser.sujet2002.pdf

    sujet2003.pdf

    techn2001.pdf

    techn2000.pdf

    techn1999.pdf
    Bon courage.

  14. #74
    kafka2184

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Le sujet spécialité SVT m'a paru facile cette année comparé aux annales que j'avais vu sur le net ... pas vous?

  15. #75
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    est ce que qqu'un sait combien il y a de postes pour tech labo specialité B?
    car lors de l ecrit on nous a rien dit....
    merci a vous

  16. #76
    invite88e5a0a4

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    quelqu'un a t-il déjà été aux épreuves pratiques avec l'option électrotechnique et électronique au technicien?
    existe-il un "recueil" d'anciennes épreuves passeés?
    je ne sais pas encore si j'irai mais je me renseigne car cette option est peu demandée;
    merci

  17. #77
    invitee3fd0105

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Pour la spécialité B, il y a 9 places en externe et 38 places en interne.

  18. #78
    invitebb4bbdfe

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par gui0062 Voir le message
    Pour la spécialité B, il y a 9 places en externe et 38 places en interne.
    Merci pour cette info, je peux savoir où tu l'as eu?

  19. #79
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci pour la reponse!
    9, cest peu mais bon....
    je nai pas trouvé sur le site de l educ nat
    tu las su comment??
    merci!

  20. #80
    invitee3fd0105

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    lorsque j'ai passé l'écrit à lille, les surveillants ont annoncé le nombre de postes avant l'épreuve.

  21. #81
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    ok merci;
    nous, personne pour nous dire quoique ce soit....ni le nombre de poste, ni la date des resultats....
    sais tu qd sont les resultats de l ecrit?
    merci

  22. #82
    invitee3fd0105

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Par contre, je ne sais pas du tout pour la date des resultats, de plus aucunes indications sur les sites officiels.

  23. #83
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci pour ta reponse
    bise

  24. #84
    invitefeb917cd

    Smile Re : Technicien laboratoire educ nationale

    En ce qui coenerne les resultats d'admissibilité : ce sera autour du 22 mai. (source : syndicat des personnel de labo SPLEN)!!!

    Il faut jamais compter sur les sites officiels pour obtenir des infos... (croyez en moi expérience!)

    Pour ceux à qui ça intéresse, je suis technicien chimiste (itrf) nommé depuis décembre 2007. J'ai passé le concours cette année (donc encore frais)...si vous voulez réviser ou des infos n'hésitez pas

  25. #85
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Si vous le souhaitez, j'ai les sujets de 2007 et 2008. Vous pouvez me contacter par mp.
    A +.

  26. #86
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que quelqu'un sait combien il y a de postes pour la specialité A?

  27. #87
    invitee3fd0105

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par DIDIE LA RELOUE Voir le message
    est ce que quelqu'un sait combien il y a de postes pour la specialité A?
    bonjour pour la specieliaté A il y a 5 places en externe et en interne je ne sais plus. le nombre de places a été annoncé lorsque j'ai passé les ecrits à lille.

  28. #88
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci pour ta reponse, c'est vraiment peu.... est ce que quelqu'un a passe le concours en specialité B?

  29. #89
    invitebb4bbdfe

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Oui moi...

    En tous cas j'ai hâte d'avoir les résultats des écrits.

  30. #90
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    moi aussi, mais il y a vraiment peu de postes, du coup je ne suis pas tres confiante! est ce que tu sais comment se passe les oraux? as tu des annales? moi c'etait la premiere fois que je le passais, et toi?

Page 3 sur 26 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29