Entretien INSA
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Entretien INSA



  1. #1
    invite03ae9470

    Entretien INSA


    ------

    Bonjour,
    J'ai passé mon entretien INSA dans deux jours et je veux seulement m'informer sur quelques situations .
    Durant l'entretien on n'a pas du tout parlé des études et on a seulement parlé a propos de mes loisirs voire mes activités extra-scolaires. Est ce que c'est le cas de tous le monde ou bien j'ai fais une erreur parce que je n'ai pas montionné mes études ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entretien INSA

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    J'imagine que le jury avait votre dossier scolaire, non ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite03ae9470

    Re : Entretien INSA

    Mecii bcp
    Non je pense qu'ils ne savent rien a propos de mon dossier

  4. #4
    invite03481543

    Re : Entretien INSA

    Citation Envoyé par OM3132001 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai passé mon entretien INSA dans deux jours et je veux seulement m'informer sur quelques situations .
    Durant l'entretien on n'a pas du tout parlé des études et on a seulement parlé a propos de mes loisirs voire mes activités extra-scolaires. Est ce que c'est le cas de tous le monde ou bien j'ai fais une erreur parce que je n'ai pas montionné mes études ?
    Bonjour,
    c'est très courant comme approche.
    Quand on sélectionne des candidats, dans certaines écoles, il est plus important de connaître le "contenu" humain des individus que de savoir si vous connaissez le théorème de Pierre, Paul ou Jacques.
    Avant d'entrer dans un cursus vous êtes forcément vierge des connaissances à venir, par contre vous avez un potentiel, une histoire, des ambitions, une motivation, etc et en discutant de sujets qui peuvent paraître anodins vous révélez votre profil psychologique, ne serait-ce que votre aptitude à vous expliquer, vous exprimer, partager.
    Le comportement et la sociabilité sont aussi des choses importantes quand vous serez amené à travailler avec d'autres gens, d'autres cultures...
    Peut-être enfin un retour vers des valeurs un moment (trop) oubliées, comme on peut le voir en médecine notamment, et dans la plupart des filières scientifiques.
    Un vrai désastre qui peut être évité en considérant aussi les aptitudes humaines à évoluer dans un monde devenu inhumain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entretien INSA

    Citation Envoyé par OM3132001 Voir le message
    Non je pense qu'ils ne savent rien a propos de mon dossier
    Cela serait étonnant, tous les candidats qui postulent ne passent pas d'oral à ma connaissance. Il y a bien une sélection à un moment ou à un autre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite03ae9470

    Re : Entretien INSA

    Mercii beaucoupe pour votre réponse
    Mais on parlait de la musique (quelque chose que j'aime) il m'a dit: "est ce tu veux devenir un ingénieur ou bien faire de la musique ?" Je l'ai repondit par les deux. C'est la question qui m'a donné le doute que j'ai beaucoup parlé de ce que j'aime et non pas des études... En cosidérons que l'INSA donne la chance pour une candidature a thème soit de la musique ou théâtre ou sport...
    Je regrette de ne pas dire : "et les candidats á thème dans l'INSA est ce qu'ils veulent devenir des musiciens ou des ingénieurs?" ����

  8. #7
    invite03ae9470

    Re : Entretien INSA

    Ouii il y a une séléction par dossier avant de passer l'entretien mais je voulait dire que le jury qui me passe l'entretien ne savent aucune information à propos de ma scolarité il veulent seulement savoir la psychologie du candidat.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Entretien INSA

    Citation Envoyé par OM3132001 Voir le message
    Je regrette de ne pas dire : "et les candidats á thème dans l'INSA est ce qu'ils veulent devenir des musiciens ou des ingénieurs?" ����
    Ou des ingénieurs du son

  10. #9
    invite03ae9470

    Re : Entretien INSA

    Non pas du tout 😅 parce qu'on peut faire une spécialité génie mécanique à thème de la musique.
    Et le thème du sport est ce qu'ils vont être des ingénieurs de muscle ? 😅

Discussions similaires

  1. Entretien INSA
    Par invite85790560 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2015, 17h39
  2. Entretien INSA
    Par invite49e1c121 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 21h43
  3. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45