Entretien INSA à BAC+2
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entretien INSA à BAC+2



  1. #1
    invitebf7c39eb

    Post Entretien INSA à BAC+2


    ------

    Bjr, j'ai bien cherché, je n'ai trouvé que des topics sur l'oral de l'insa juste après le bac, ce qui n'est pas le sujet du miens.

    Alors voila, je suis étudiant marocain, et là j'ai été pris pour passer l'entretien de l'INSA à bac+2 (DUT). Je me demande comment ça se passe ? est ce juste un entretien de personnalité où l'on voudrait voir comment tu communiques ... ? ou bien il se peut qu'il y est quelques difficultés ? (genre question pièges) surtout que lorsqu'ils m'ont téléphoné ils m'ont dit d'apporter un stylos + papier + revue (la revue c'est pour combler les heures d'attentes à ce qu'il parait) mais le stylos + papier no idea !

    Svp si vous en savez +, n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    invitebf7c39eb

    Re : Entretien INSA à BAC+2

    Alors tjrs pas de réponses ? tous les autres topic que j'ai trouvé ne concernent que les bacheliers ...

  3. #3
    invitebf7c39eb

    Re : Entretien INSA à BAC+2

    Y a vraiment personne qui peut me dire un ptit mot à propos ???

  4. #4
    invite235a3fb2

    Re : Entretien INSA à BAC+2

    je peux pas te donner de reponses mais peut etre que si tu vas sur le forum de l'insa (je pense qu'il y en a un pour chaque insa) tu trouveras plus de réponses.
    il me semble qu'une recherche sur google t'aidera je sais qu'a lyon ce forum s'appelle "inside" et à Toulouse c'est "la lentille de contact" les autres je ne sais pas.

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite965dbeda

    Re : Entretien INSA à BAC+2

    je cherche egalement des infos sur ce sujet de l'insa

  7. #6
    inviteecefb678

    Re : Entretien INSA à BAC+2

    salut,
    je suis entrée à l'INSA après un bac+2 également cependant je n'ai pas passé l'oral d'entrée. Donc je ne peux pas trop t'aiguiller sur comment se passe réellement l'entretien.

    Cependant, j'ai entendu quelques trucs dessus. Je pense pas qu'il y est de questions pièges c'est pas le genre de l'INSA. Ce qu'il veut savoir et voir c'est surtout ta personnalité et ta motivation à devenir ingénieur.

    après pour plus de détails, il faudrait demander sur les forums BDE des INSAs ( un pour chaque insa comme dit précédemment)

    voila

Discussions similaires

  1. Entretien polytech à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/05/2016, 00h02
  2. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  3. Rentree Insa Lyon Bac Sti
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2010, 03h49
  4. INSA Lyon après le bac
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h26
  5. entretien des insa : quel déroulement ?
    Par invite76cac468 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 11h34