organisation des cours en L1 a marseille
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

organisation des cours en L1 a marseille



  1. #1
    invite64243f93

    Question organisation des cours en L1 a marseille


    ------

    Bonjour! Je suis inscrite a la premiere annee de medecine à la faculté de la Timone pour cette rentree je comptais acheter un dictaphone pour completer mes cours s'ils me manquent des passages mais surtout pour pouvoir ecouter le cours sur le trajet maison/fac. Enfin, en faisant mes recherches j'ai trouvé un dictaphone qui se vend avec un logiciel de reconnaissance vocal on peut donc rapidement imprimer le cours même si cela ne me dispenseera pas de le prendre par ecrit...J'aimerais donc savoir si on a le droit de poser notre dictaphone sur le bureau du professeur ça pourrait me faire gagner du temps !
    donc merci de me donner des conseils si vous étiez en p1 a marseille ou ailleurs thank you!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : organisation des cours en L1 a marseille

    Vu le gros bordel ambiant au niveau sonore dans un amphi de P1 (parfois) , ton logiciel de reconnaissance vocale va être très sollicité

    Sinon, je pense qu'un support d'enregistrement sans le tableau / projecteur sous les yeux ne va pas t'aider à grand chose.

  3. #3
    invite64243f93

    Re : organisation des cours en L1 a marseille

    Pour le bruit je pensais mettre le dictaphone sur le bureau du professeur et ça serait plutôt les explications du professeur que j'aurais comme support et qui pourrait compléter les schémas du projecteur! Vous pensez que c'est faisable ou pas? Quel genre d'information est-ce qu'ils affichent en general par projecteur?
    Merci!

  4. #4
    agitateur

    Re : organisation des cours en L1 a marseille

    tableau ou projecteur, ça dépend des profs et des habitudes.

    Ce qu'ils affichent ? le cours.....Les schémas, les formules, etc....Imagine que tu enregistres un cours de math, et que tu l'écoute.....sans support écrit sous les yeux, dis moi si tu penses que tu va comprendre.

    Je te suggère d'attendre les premiers jours de cours. Tu te fera une idée de la situation. Et ne soit pas effrayé par le coté parfois sauvage d'un amphi de P1. Ca aussi, ça peut faire partie de la sélection.
    Prévoir un dictaphone étanche pour résister aux bombes à eau

    Si au bout de quelques jours, tu juges le dictaphone comme une solution acceptable, alors tu aura le temps de courrir dans un magasin en acheter un.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64243f93

    Re : organisation des cours en L1 a marseille

    Mais ru parles de la faculté de marseille on m'a dit qu'elle était calme!!

  7. #6
    invite64243f93

    Re : organisation des cours en L1 a marseille

    En tout cas merci pour les conseils!

  8. #7
    agitateur

    Re : organisation des cours en L1 a marseille

    Non, je parle pas de marseille. P1 en général, à moins que ça ait changé en 10 ans.
    Une fac peut être trés calme...et un amphi de P1, un peu moins.

Discussions similaires

  1. organisation mémoire des pic ???
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2010, 18h04
  2. [Exercice] Organisation et rôles des neurones
    Par invite9f13d763 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 12h41
  3. Organisation des voeux
    Par invite16a38319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 00h35
  4. Organisation des nombres premiers
    Par invitea29d3201 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/11/2008, 09h24
  5. organisation des electron de la couche(L)
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2006, 17h34