Bonjour à tous,
j'ai connaissance de l'importance de la classification des voeux: en effet si un voeux quelqu'il soit est accepté, il supprime automatiquement tous les voeux moins bien classés!!
Dans le cas d'inscription à une banque de concours prenons par exemple les UTC.
Je veux intégrer à tout prix l'UTC compiègne. Je passe les concours et je ne réussi pas vraiment brillement: j'ai donc un choix réduis entre les 3 utc Admettons que ne puisse pas obtenir l'UTC de compiègne puis je me rétracter au niveau des voeux avant que tous mes voeux précédent soit automatiquement déclinés ?
Le problème se pose aussi pour le concours geipi. Certaines écolespost-bac ont l'option mécanique et d'autres non. Si l'on obtient une école que l'on ne désire pas par absence de l'option souhaiter, a t-on la possibilité décliner ce voeux avant la supression de tous les autres voeux moins bien classés ???
Meci d'avance pour vos réponses !! Cordialement
-----

. donc l'insa c'est 2 ans tres difficiles, peut être pas autantq ue la prepa, je n'en sais trop rien, mais en tous cas il faut bosser. et à la fin de ces deux années tu dois choisir une branche, mais ce n'est pas entierement un choix puisque c'est selon tes resultats, l'ecole a son mot à dire. si tu veux faire bio mais que tu es la nullité absolue dans cette matiere alors que tu te balades et physique, hé bien tu feras genie mecanique. ça peut paraitre assez logique, mais je trouve ça dommage. à la fin de ton cursus c'est à peu pres kiff kiff avec les UT. enfin, si tu vas là et que tu te rends compte du coté obscur de la chose tu peux toujours venir à l'utc