Bonsoir,
Actuellement élève de 1ere S je commence à m'intéresser petit à petit à mon futur post-bac et j'aurais donc besoin de quelques informations supplémentaires sur une prépa qui m'tente vraiment : Janson de Sailly
Je compte m'orienter vers une spé physique l'année prochaine et demander une PCSI à Janson.
Après quelques recherches sur le net,j'aimerais avoir votre avis sur le côte de cette prépa et de son exigence d'admission afin de voir si j'dois laisser tomber ou pas^^
Niveau notes :un premier trimestre moyen (qualifié de convenable par les professeurs
10 en maths (vraiment dommage d'avoir salopé ma moyenne)
14 en svt
18 en physique
un deuxieme trimestre assez bien réussi (j'attends le conseil de classe après les vacances pour plus d'infos)
maths:14
svt :14
physique 19
Sinon dans le reste je gère assez bien à part en espagnol ou je lutte pour la moyenne (la grammaire et la conjugaison en espagnol m'en parlez pas )
Evidemment,je sais que les notes c'est pas le plus important mais je voudrais seulement savoir si mon choix est envisageable ou si je me sur-estime^^
Je sais pas si c'est important mais je suis dans un lycée ou le niveau est assez élévé et ou le taux de réussite au bac en série scientifique dépasse les 98% ^^
Ma classe est aussi une très bonne classe avec un bon niveau d'ensemble.
Voila
Merci pour vos futures réponses
-----