Admission à Janson de Sailly (PCSI)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission à Janson de Sailly (PCSI)



  1. #1
    inviteb203301e

    Admission à Janson de Sailly (PCSI)


    ------

    Bonsoir,
    Actuellement élève de 1ere S je commence à m'intéresser petit à petit à mon futur post-bac et j'aurais donc besoin de quelques informations supplémentaires sur une prépa qui m'tente vraiment : Janson de Sailly

    Je compte m'orienter vers une spé physique l'année prochaine et demander une PCSI à Janson.
    Après quelques recherches sur le net,j'aimerais avoir votre avis sur le côte de cette prépa et de son exigence d'admission afin de voir si j'dois laisser tomber ou pas^^

    Niveau notes :un premier trimestre moyen (qualifié de convenable par les professeurs
    10 en maths (vraiment dommage d'avoir salopé ma moyenne)
    14 en svt
    18 en physique

    un deuxieme trimestre assez bien réussi (j'attends le conseil de classe après les vacances pour plus d'infos)
    maths:14
    svt :14
    physique 19

    Sinon dans le reste je gère assez bien à part en espagnol ou je lutte pour la moyenne (la grammaire et la conjugaison en espagnol m'en parlez pas )

    Evidemment,je sais que les notes c'est pas le plus important mais je voudrais seulement savoir si mon choix est envisageable ou si je me sur-estime^^
    Je sais pas si c'est important mais je suis dans un lycée ou le niveau est assez élévé et ou le taux de réussite au bac en série scientifique dépasse les 98% ^^
    Ma classe est aussi une très bonne classe avec un bon niveau d'ensemble.


    Voila
    Merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Admission à Janson de Sailly (PCSI)

    Personne ne sait si tu va être accepter.

  3. #3
    inviteb203301e

    Re : Admission à Janson de Sailly (PCSI)

    C'est une réponse à laquelle je m'attendais

    Evidemment qu'on ne sait pas si je vais être accepté^^
    La route est encore longue avant l'envoi des candidatures et tout le bazar qui va avec,seulement j'aurais voulu savoir si mon choix ne semble t-il pas trop ambitieux?

    D'apres vous,tout le monde peut être accepté mais y'a quand même une différence entre celui qui a 12 de moyenne et 16 ^^

    J'aimerais bien,dans la mesure du possible,le plus d'informations sur cette prépa ^^

  4. #4
    invite79df4518

    Re : Admission à Janson de Sailly (PCSI)

    pour les infos sur Janson je peux pas t'aider et arrete de parler de notes car un type qui a ton niveau peut avoir 11 dans un lycée alors que toi t'as 14 dans ton lycée donc bon les notes ça veut pas dire grand chose. Et bon je crois, si j'ai bien lu d'autres sujets que les notes de premiere comptent mais c'est les notes de terminale qui vont compter le plus alors l'an prochain défonce tout
    ET aussi , t'aurais pu lire la FAQ avant de poster. Allez, bonne chance pour ton orientation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Classe prépa Janson DE SAILLY
    Par invite527c3c2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h48
  2. MPSI à Janson de Sailly pour l'année 2008-2009
    Par invitecdec2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 17h45
  3. Kleber ou janson de sailly
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 19h09
  4. Qui était Janson de Sailly ?
    Par erik dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 11h38
  5. Kleber ou janson de sailly
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 18h24