Organisation des nombres premiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Organisation des nombres premiers



  1. #1
    invitea29d3201

    Lightbulb Organisation des nombres premiers


    ------

    J'ai découvert comment les nombres premiers s'organisent dans l'ensemble des entiers naturels.
    j'écris ici pour avoir des preuves au cas ou l'on me vole ma formule.
    mon vrai nom est david guérin,j'habite le pas de calais.
    (ceci n'est pas une blague.)

    -----

  2. #2
    invitebe0cd90e

    Re : organisation des nombres premiers

    Regarde la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...mbres_premiers

    Qu'est ce qu'elle fait ta fameuse formule ?

  3. #3
    invitea29d3201

    Re : organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Regarde la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...mbres_premiers

    Qu'est ce qu'elle fait ta fameuse formule ?
    la formule (ou les formules) me donne la liste de tous les nombres premiers,mais aussi de
    tous les nombres non premiers (contenu dans une autre(s) formule(s) (que j'appellerais n°2)).
    ce qui me donne une (ou deux) liste(s) de nombres que je retire de(s) la (ou les) formule(s) n°2.il ne reste donc que les nombres premiers.
    (je ne peux pas être plus précis,dessolé.
    il vaut mieux être prudent.)

  4. #4
    NicoEnac

    Re : organisation des nombres premiers

    J'ai déjà entendu quelque part sur ce forum quelqu'un qui prétendait avoir trouvé une telle formule. Seulement on n'a plus trop de nouvelles de lui. Si tu ne veux pas nous dire ta formule, comment est-on censé te croire ?
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea29d3201

    Re : Organisation des nombres premiers

    quelle serais mes avantages si j'écris ma (ou mes) formule(s) ici?

  7. #6
    Arkangelsk

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    J'ai déjà entendu quelque part sur ce forum quelqu'un qui prétendait avoir trouvé une telle formule. Seulement on n'a plus trop de nouvelles de lui. Si tu ne veux pas nous dire ta formule, comment est-on censé te croire ?
    Et j'ajouterai : que cherches-tu en postant sur ce forum ?

  8. #7
    NicoEnac

    Re : Organisation des nombres premiers

    Je pense qu'il cherche à laisser une trace qui pourrait prouver ultérieurement que c'est bien lui qui a trouvé une telle formule.

    Seulement cela ne prouvera rien ! Tu nous as dit que tu as trouvé une formule mais ce post te permettra juste de prouver que TU AS DIT avoir trouvé une formule, pas que c'est toi qui l'as trouvé.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  9. #8
    invitea29d3201

    Re : Organisation des nombres premiers

    je cherche la sécurité au cas ou l'on m'arnaque dans le futur,
    (je me suis déjà fais avoir dans le passé)
    en écrivant sur ce forum je suis sur de laisser traces.

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : Organisation des nombres premiers

    Tu veux qu'on témoigne pour toi si tu portes plainte contre ton voleur?
    mais cela n'a pas de sens...En effet personne ne pourra certifier de quoi que ce soit. Tu es bloqué! ou tu dis la formule sur le forum et tout le monde va te la voler, ou tu ne la dis pas et personne ne pourra témoigner!
    mais cela me questionne...Quand quelqu'un fait une découverte extraordinaire, quelle est la procédure pour qu'il soit reconnu?

  11. #10
    invite986312212
    Invité

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Quand quelqu'un fait une découverte extraordinaire, quelle est la procédure pour qu'il soit reconnu?
    écrire un article et le soumettre à une revue.

  12. #11
    Arkangelsk

    Re : Organisation des nombres premiers

    Quand quelqu'un fait une découverte extraordinaire, quelle est la procédure pour qu'il soit reconnu?
    Euh ... Dépôt de brevet, par exemple (mais pas pour les formules mathématiques, il me semble).

  13. #12
    NicoEnac

    Re : Organisation des nombres premiers

    Je comprends mais comme je te le dis, je veux bien te croire mais le fait que tu aies dit avoir trouvé une formule ne nous prouvera pas que c'est bien toi qui l'a trouvé si litige il y a plus tard.

    C'est comme si je disais maintenant sur ce forum que j'ai mis au point une invention et que dans quelques années quelqu'un crée réellement cette invention. Le fait de l'avoir annoncé sur le forum ne prouvera pas que c'est moi qui l'ai mis au point. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

    En gros, il faut au moins donner des indices sur la nature de ta découverte pour que ce post te soit utile plus tard.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  14. #13
    NicoEnac

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par Arkangelsk Voir le message
    Euh ... Dépôt de brevet, par exemple.
    je ne sais pas si les formules font l'objet de brevets
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  15. #14
    invitea29d3201

    Re : Organisation des nombres premiers

    je vais contacter science et vie pour me faire publié,je vous répondrais
    par la suite.

  16. #15
    invitea29d3201

    Re : Organisation des nombres premiers

    pardon,je voulais dire science et avenir.

  17. #16
    invited9ab8c2f

    Re : Organisation des nombres premiers

    J'ai regardé vite fait sur internet, il faudrait voir avec l'académie des sciences pour faire reconnaitre le droit moral de l'auteur.

  18. #17
    God's Breath

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par belzebuth667 Voir le message
    je cherche la sécurité au cas ou l'on m'arnaque dans le futur.
    Tu rédiges tes formules avec leurs démonstrations.
    Tu mets tout ça sous enveloppe.
    Tu t'envoies, à toi-même, cette enveloppe et son précieux contenu en recommandé avec accusé de réception.
    Tu conserves précieusement cette enveloppe et l'accusé de réception en lieu sûr, sans l'ouvrir.

    Si tu as un problème, la date de l'accusé de réception prouvera que le contenu de l'enveloppe inviolée est plus ancien.

    Tu peux même t'envoyer de cette façon plusieurs exemplaires de ton travail, et les conserver dans des lieux différents si tu crains que l'exemplaire unique ne vienne à disparaître.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  19. #18
    taladris

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par God's Breath Voir le message
    Tu rédiges tes formules avec leurs démonstrations.
    Tu mets tout ça sous enveloppe.
    Tu t'envoies, à toi-même, cette enveloppe et son précieux contenu en recommandé avec accusé de réception.
    Tu conserves précieusement cette enveloppe et l'accusé de réception en lieu sûr, sans l'ouvrir.

    Si tu as un problème, la date de l'accusé de réception prouvera que le contenu de l'enveloppe inviolée est plus ancien.

    Tu peux même t'envoyer de cette façon plusieurs exemplaires de ton travail, et les conserver dans des lieux différents si tu crains que l'exemplaire unique ne vienne à disparaître.
    Question idiote (et pas très mathématique en fait): qu'est-ce qui empêche un arnaqueur d'envoyer une enveloppe vide avec accusé de réception et de la remplir au moment opportun? Je crois me souvenir que l'accusé de réception garantit que la l'enveloppe a bien été envoyée, mais n'offre aucune garantie concernant son contenu.

  20. #19
    God's Breath

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par God's Breath Voir le message
    Tu conserves précieusement cette enveloppe et l'accusé de réception en lieu sûr, sans l'ouvrir.

    Si tu as un problème, la date de l'accusé de réception prouvera que le contenu de l'enveloppe inviolée est plus ancien.
    Il faut bien évidemment faire ouvrir l'enveloppe sous contrôle judiciaire...
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  21. #20
    Médiat

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par taladris Voir le message
    Question idiote (et pas très mathématique en fait): qu'est-ce qui empêche un arnaqueur d'envoyer une enveloppe vide avec accusé de réception et de la remplir au moment opportun? Je crois me souvenir que l'accusé de réception garantit que la l'enveloppe a bien été envoyée, mais n'offre aucune garantie concernant son contenu.
    La meilleure solution, selon moi, est l'enveloppe soleau de l'INPI qui coute 15 € : http://www.inpi.fr/fr/services-et-pr...-pratique.html
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  22. #21
    invite986312212
    Invité

    Re : Organisation des nombres premiers

    mais en pratique les gens ne font pas ça. Ils envoient leur article à une revue sérieuse et font confiance à l'éditeur. J'ai bien entendu parler de collègues qui ont soumis un papier, et puis pendant le processus de publication (qui est toujours très long, parfois un an ou plus), ils ont vu sortir un papier avec des idées très voisines, sans qu'ils aient pu savoir si les auteurs du papier "rival" avaient eu connaissance du leur, mais d'abord ce n'est pas en maths, ensuite c'est de toutes façons c'est très très exceptionnel.
    Autrement, il y a Arxiv : http://arxiv.org/ : ton article ne sera pas relu, mais ça permet de prendre date.

  23. #22
    Gwyddon

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par belzebuth667 Voir le message
    quelle serais mes avantages si j'écris ma (ou mes) formule(s) ici?
    Voir si tu racontes des bêtises (ce qui, je me permets de te le dire, très probable), ou s'il y a une once de vérité dans tes propos.

    Si je me permets de douter de tes résultats, c'est par cette volonté de secret absolu auquel tu tiens. En effet, rien ne t'empêche déjà d'envoyer ça à une revue scientifique à referee (je ne connais pas trop en maths, je suis physicien) pour assurer l'antériorité de tes travaux ; ensuite, la recherche est un processus collaboratif, il est fort rare d'arriver à quelque chose seul. Qui te dit que ce que tu as fait n'a pas déjà été fait par ailleurs, et/ou prouvé faux ?

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    Autrement, il y a Arxiv : http://arxiv.org/ : ton article ne sera pas relu, mais ça permet de prendre date.
    Les articles sont relus sur arXiv, tout n'est pas accepté, et il existe une rubrique plus ou moins poubelle pour les articles les plus farfelus qui ont passé ce premier crible.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #23
    Médiat

    Re : Organisation des nombres premiers

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    mais en pratique les gens ne font pas ça.
    Je m'adressais plus à un génie méconnu et paranoïaque qu'à un chercheur travaillant dans un cadre universitaire (ou autre, mais je ne connais que celui-là)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  25. #24
    invite986312212
    Invité

    Re : Organisation des nombres premiers

    ben moi je suis méconnu et paranoïaque et je travaille dans un cadre universitaire (génie, génie... c'est quoi au juste?)

  26. #25
    sebsheep

    Re : Organisation des nombres premiers

    Si tu as vraiment toruvée un formule permettant de connaître tous les nombres premiers ( ! ), va vite la vendre à l'armé, les services secrets, les pirates informatiques ... enfin bref, tous ceux qui cryptent leurs données, ca leur sera très utile et tu deviendras très riche!

  27. #26
    leg

    Re : Organisation des nombres premiers

    bonjour
    le problème, c'est qu'il dit que sa formule donne laliste de tous les nombres premiers,
    alors il s'agit plus d'un algorithme que d'une formule donnant n'importe quel nombre premier et surtout quelque soit sa taille.....
    d'autant plus qu'il lui faut d'abord indiquer tous les nombres non premiers pour en extraire les premiers.
    le plus simple alors pour le croire: comnbien met il de temps pour sortir la liste de tous les premiers jusqu'à 450 000 000 000. ou combien met il de temps pour trouver les 24 derniers premiers < 450 000 000 000 , en les montrant.

Discussions similaires

  1. L'ensemble des nombres premiers !
    Par invite15e03428 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/02/2008, 15h07
  2. Graphs de la classification des nombres premiers
    Par invite407a6796 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 15h44
  3. Classification des nombres premiers
    Par invite407a6796 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2006, 11h10
  4. Ensemble des nombres premiers
    Par invite6644da5a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2005, 20h01