agrégation chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

agrégation chimie

invitefb8dd30c

Question agrégation chimie

------

bonjour je suis nouveau ici
    dc je suis desolé si vous avez deja repondu à ces questions.

j'aurai voulu quelques renseignements sur le concours de l'agregation en science physique option chimie
    tout d'abord:
    -faut il passer obligatoirement le CAPES pour passer l'agregation???
    -quel est la meilleur fac qui prepare a ce concours??est ce une chnace d'etre pris?( sachant que je suis en prepa PC et je me debrouille tres bien en chimie(3eme de la classe sur 38)et en physique( 5eme de la classe) et que je suis NUL en maths!)

ds mes recherches je suis tombé sur paris 6( je ne sasi pas si c'est la meilleure ou pas!) qui est en relation ac l'ENS dc cela semble pas mal!
    ya t-il des temoignages de personne qui sont dans cette université ( cours, ambiance et tt et tt...???)

merci bcp
    bonne journée a tous

-----

invite6d04eabb

Re : agregation chimie

bonjour
    pas besoin de passer le capes en meme temps
    la meilleure fac je sais pas mais les ENS lyon par exemple sont réputées
    quant aux maths on s'en fiche c pa au concours
    ce que je trouve bizarre dans ton message c que tu dis etre en prépa PC donc tu ne peux pas encore la passer l'agreg il te faut un diplome bac +4
    voilà bon courage a toi mais apparemment tu te débrouilles bien en physique chimie

invitefb8dd30c

Re : agrégation chimie

slt
    oui je sais qu'il faut bac+4 pour passer l'agreg
    merci pour le capes
    est ce qu'il est preferable de le passer quand meme ou c'est pas la peine???

je dois m'y prendre tres tot mais vous savez a quelle date on lieu les dossiers de pre inscriptions??

merci de vos réponses

invite6d04eabb

Re : agrégation chimie

salut
    ceux qui passent l'agreg passent la plupart du temps aussi le capes surtout en physique chimie car au fond tout ce qui est programme du capes l'est à l'agreg donc pas de travail spécifique en plus
    et comme le capes est quand meme moins dur reussir le capes et planter l'agreg est un "lot de consolation"
    ce qui est bien aussi c ke l'on pe retarder d'un an son acceptation au capes et repasser l'agreg une fois le cas échéant en tant qu'étudiant
    faudra que tu vérifies si ça peut tjs se faire mais ça c le top car tu sais qu'un boulot t'attend meme si tu echoues encore à l'agreg

pour les dossiers c sur le site du rectorat siac ou siac2 pour moi qui suis de l'académie de lille
    par contre pour cette année chez nous et surement partout en france c trop tard

en septembre il faut se préinsinscrire sur le net et fin octobre debut novembre il faut la confirmer tjs sur le net
    apres il y a pe etre une troisieme étape je ne me souviens plus
    voilà
    en gros si tu passes l'agreg passe le capes c mon conseil

bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Annales agrégation chimie option chimie
    Par invite8241b23e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 23h47
  2. Agrégation option chimie
    Par invite5fdb8101 dans le forum Chimie