Bonjour tout le monde !
j'voulais éclaircir plusieurs choses concernant les mutations après capes et faire le point.
-on est d'accord capes ou agreg on a pas plus de chance de rester dans son académie.
-une fois le capes obtenu on part une année "stage", lors de cette année on est déjà muté ?
Donc on fait nos voeux pour différents établissements.
Qu-est-ce qui rentre en compte pour les priorités:
*le classement au concours.
*PACS
*marié, enfants...
*autre ?...
j'ai cru entendre que la première année dite de stage on pouvait déjà être muté ailleurs mais que seul le classement comptait le PACS ne rentrait pas en compte cette année, mais uniquement l'année d'après (première année d'enseignement)
Cependant l'année de stage on suit des cours à l'iufm à côté, donc en théorie on reste proche de notre ifum en toute logique il vont pas nous mettre dans un autre non ?..
Si quelqu'un pouvait faire le point sur tout ça comment ça se passe exactement ?...
Ah et en ce qui concerne le PACS quels sont les délais, il faut être pacser depuis quand ? (1an avant...?)
Dernier point, le report de stage pour un capes:
on peut reporter son stage pour préparer l'agreg, mais le report inclue alors 2années de report ?
Je veux dire, on a la capes, mais pour l'agreg il nous faut d'abord une année M1 puis une prépa agreg ou bien....?
Merci tout le monde
-----