préparation au concours B vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

préparation au concours B vétérinaire



  1. #1
    invite0e87d7d6

    Exclamation préparation au concours B vétérinaire


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2ème année de prépa BCPST, le concours vétérinaire est très proche et je ne pense vraiment pas l'avoir. Ma prépa prépare très mal a ce concours et chaque année une seule personne l'obtient or je doute beaucoup que cette personne cette année ce soit moi. Je songe à preparer le concours par la fac à la rentrée. J'ai lu que paris VI preparait le mieux au concours mais où trouver des renseignements et comment l'admission à cette classe se déroule-t-elle? Y a-t-il des personnes qui ont été dans mon cas? Et est-ce vrai qu'ils veulent fermer ce concours B? J'ai peur que quitter ma prépa ne soit une erreur mais en même temps aucune autre école qu'on nous propose ne m'intéresse, bref je suis vraiment perdue en ce moment!
    J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider...
    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : préparation au concours B vétérinaire

    Salut,
    Le concours vétérinaire est très proche et je ne pense vraiment pas l'avoir. Ma prépa prépare très mal a ce concours et chaque année une seule personne l'obtient
    Alors déjà deux trois petites choses : ce n'est pas parce que le nombre d'élèves qui vont en véto est faible dans ta prépa qu'il sera faible aussi cette année. Le principe du concours c'est d'être meilleur que les autres. Donc tu ne peux pas tellement connaître à l'avance le niveau général des candidats de cette année. Il faut aussi voir que les candidats de ta prépa qui sont allés en véto étaient peut-être les seuls intéressés... Le jeu des démissions est à prendre en compte.