Salut à tous, si quelqu'un voit ce message avant 15h qu'il me réponde s'il vous plaît!!! Je voudrai savoir quel est le sujet de SVT qui est entrain d'être buché en ce moment!!???? Merci!
-----
Salut à tous, si quelqu'un voit ce message avant 15h qu'il me réponde s'il vous plaît!!! Je voudrai savoir quel est le sujet de SVT qui est entrain d'être buché en ce moment!!???? Merci!
ouais, on veut savoir .... !!!
Bon plus qu'une heure, si ça se trouve c'était tellement facile que tout le monde va réussir à finir dans les temps!! Ou alors c'est la catastrophe et personne ne sait quoi écrire!!!
je vais essayer de me renseigner si vous avez des infos avant je suis curieuse aussi de savoir ce qui est tombé...
visiblement le sujet porté sur l adn insuline et évolution (par l etude des écarts entre acides aminés composant l insuline...)c'est un peu vague mais voilà globalement ce qui composait le sujet....
cf la discution "préparation au CAPES SVT 2008" pour plus d'infos...
Un sujet en 4 parties:
- l'ADN structure et fonction
- la synthèse de la molécule d'insuline
- la régulation de la glycémie et le diabète
- l'insuline à travers l'évolution
Comme d'habitude, il y avait de l'étude de documents, des techniques à connaître, et de la restitution de connaissance.
Bonjour à tous! On continue aujourd'hui avec le capes de géol!! Que celui qui à l'info sur le sujet la transmette!! Merci!
ouais, on veut savoir !!
Allez jeter un oeil dans l'autre fil sur le capes 2008, je viens de poster!