Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les points de mobilité que l'on utilise pour "choisir" son poste après avoir obtenu le Capes ( de svt en ce qui me concerne ). Je passe en master 1 cette année et je me pose la question de l'inscription à l'IUFM... je sais que celle-ci donne droit à 40 points de mobilité par la suite mais je me demande si elle m'est indispensable l'année prochaine car j'ai un gros doute sur le fait d'avoir le CAPES dès mon premier essai
Comme l'inscription s'élève quand même à 200€ et que je ne pourrais pas suivre les cours en même temps que mes cours de M1, je voudrais savoir: si je m'inscris plutôt l'année d'après ( je serais alors en prépa CAPES ) j'aurais la même quantité de points ??
Ou c'est chaque année d'IUFM qui donne droit à 40 points ? donc si je m'inscris cette année et l'année d'après, ca m'en fait 80 ?
Je voulais aussi savoir si vous aviez des conseils pour obtenir plus de points de mobilité en dehors du mariage et des enfants!! On m'a parlé d'un PACS avec une personne qui possède une activité salariée, vous confirmez ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
-----

!! On m'a parlé d'un PACS avec une personne qui possède une activité salariée, vous confirmez ?