Je pense que les personnes déjà diplomée d'un master et qui veulent passer le concours en candidat libre pourront le passer (ca reste tout de même un concours de la fonction publique). Il est dit que les futurs enseignants devront avoir le master... Donc a priori pour toi Marie c'est déjà une grosse étape de faite!! Il faudra attendre la mise en place de ces nouvelles conditions pour savoir ce qu'il en est pour les candidats libres une fois le diplome obtenu
Pour cette année ils disent que pour les candidats libres qui obtiennent le concours cette année seront inscrit en M2 l'an prochain. Ce M2 là (celui pour les lauréats de cette année sera mis en place juste pour l'année universitaire prochaine) de ce que j'en ai compris est "l'équivalent" du PLC2... en plus ca permettra de valider un deuxième Master...la classe!! non?? (il faudra donc être "libre"... sans travail à priori) Sinon pour ceux qui échouent, ils seront inscrits au nouveau M1 qui preparera au concours qu'on pourra passer seulement pendant l'année du M2. (c'est une sorte d'inscription et de formation en IUFM) Apres seront-ils obliger de s'y inscrire pour pouvoir passer le concours, j'en ai aucune idée!! Il y a un post page 5 relativement compréhensif.
Par contre pour les candidats libres qui se présenterons pour le concours en 2010 je ne sais pas du tout comment ça se passera... mais bon pour celui la attendons un peu et concentrons nous déjà sur les modalités de celui de cette année!!
Julien
-----