Verification notes oral concours
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Verification notes oral concours



  1. #1
    invite865f8bfa

    Verification notes oral concours


    ------

    Salut,
    Je viens de passer l'oral du capes PC à paris et je suis très (très) étonné par la note que l'on m'a attribué à l'oral.
    A ce propos j'ai deux questions:

    1-
    Qu'est ce que l'administration met à notre disposition pour comprendre ou meme vérifier la note attribué par le jury .. (je ne parle pas de rapport de jury mais plutot d'appréciations ou d'un eventuel bareme coché..)
    Est ce qu'il me sera possible de vérifier qu'il y a bien écrit 5 noir sur blanc sur mon papier d'examination ?

    2-
    A qui dois je m'adresser pour obtenir toutes ces informations ?
    Si vous aviez une adresse, je serai preneur
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite8cec582b

    Re : Verification notes oral concours

    Si tu as gardé tes convocations tu dois avoir des numéros ou des adresses mail dessus, regarde et vois avec eux! dans ta situation c'est ce que je ferai si tu es sur de toi parce qu'un 5 a peut être une grosse faute de sécurité en TP ou encore des réponses fausses en eod sur des questions de niveau collège ou lycée! (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier!)

  3. #3
    invite865f8bfa

    Re : Verification notes oral concours

    et bien ecoute je sais que c'est toujours ce qui semble le plus probable à un oral..
    Mais je suis sur de mon coup...J'ai fait trentes minutes impec (EOD) , bien insisté sur la sécurité, les pictogrammes,l'écologie, la citoyenneté..corrigé juste les deux tps..(les chiffres obtenus par les éleves dans l'énoncé me le certifie) ensuite trente minutes de question qui se sont très bien passé sans bronchage..tu sais du genre "hé là vous dites que.."
    Voila la facon dont j'ai ressentie cet oral:
    30 minutes de bon exposé je pense qui leur a plu (sujet STL chimie), derriere j'ai ressentie une volonté conciliante de ne pas me plomber, des questions qui tombent des reponses claires, pas d'accros (à deux moments mais vraiment mineurs : il attendait le mot "pictogramme " que j'avais remplacé par " symbole" dans ma presentation et j'ai utilisé le mot "prédominance" au lieu de "majoritaire".....)
    J'ai clairement corrigé ces deux notions... on a continuer sur les questions auxquelles j'ai repondu correctement....j'aurai pu en dire des tonnes sur le dosage de la dureté d'une eau et sur les solutions tampons mais je me suis contenté de repondre à leur question...
    En sortant je me dis que c'est gagné parce que la séance s'est déroulée assez idéalement...
    Je lis 5 sur publinet..vert !!

  4. #4
    poucky

    Re : Verification notes oral concours

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    et bien ecoute je sais que c'est toujours ce qui semble le plus probable à un oral..
    Mais je suis sur de mon coup...J'ai fait trentes minutes impec (EOD) , bien insisté sur la sécurité, les pictogrammes,l'écologie, la citoyenneté..corrigé juste les deux tps..(les chiffres obtenus par les éleves dans l'énoncé me le certifie) ensuite trente minutes de question qui se sont très bien passé sans bronchage..tu sais du genre "hé là vous dites que.."
    Voila la facon dont j'ai ressentie cet oral:
    30 minutes de bon exposé je pense qui leur a plu (sujet STL chimie), derriere j'ai ressentie une volonté conciliante de ne pas me plomber, des questions qui tombent des reponses claires, pas d'accros (à deux moments mais vraiment mineurs : il attendait le mot "pictogramme " que j'avais remplacé par " symbole" dans ma presentation et j'ai utilisé le mot "prédominance" au lieu de "majoritaire".....)
    J'ai clairement corrigé ces deux notions... on a continuer sur les questions auxquelles j'ai repondu correctement....j'aurai pu en dire des tonnes sur le dosage de la dureté d'une eau et sur les solutions tampons mais je me suis contenté de repondre à leur question...
    En sortant je me dis que c'est gagné parce que la séance s'est déroulée assez idéalement...
    Je lis 5 sur publinet..vert !!
    tu sais je pense qui ne faut pas aller chercher loin c'est horrible mais j'ai la même mesaventure que toi....
    29 min à l'EOD , oral nickel je pense j'ai bien utilisé le tableau tout ça.. les questions sont pas assez montées et je comprend vraiment pas pourquoi j'ai répondu à tous (oki peut etre que j'ai pas été si rapide dans mes réponses) le seul hic c'est que pour une toute derniere reponse niveau deug j'ai pris trop de temps dans mon explication et ils m'ont coupé car c'etait fini alors que j'etais en train de repondre.....

    et bam 5!

    alors soit on a le même jury qui distribue des 5 à la va vite mais bon c'est la vie mais si j'avais eu 7... j'aurai eu le CAPES et c'est vrai ça fait 4 jours que je rumine .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite865f8bfa

    Re : Verification notes oral concours

    pareil...il me manque deux points et demi..
    En plus je suis gros poissard sur le tp ..le matos marche pas, synchronie plante trois fois..la pompe à vide fait tout sauf du vide..il me file du matos différent de l'IUFM, je me fais betement avoir parce que le systeme de detection est different.....
    Bref j'ai la rage...Dis moi tu le passais pour la premiere fois ?
    Parce qu' à ma décharge j'ai passé l'année derniere aussi l'oral mais dans de tres mauvaises conditions et j'ai été - là pour le coup, c'est évident- tres mauvais..(ce qui n'était pas le cas cette année à paris..)..et ho surprise ! En franchissant la pallier de la porte de la salle d'EOD.
    Je me retrouve face aux trois meme jury que l'année derniere..(2 proviennent de l'epreuve de TP et 1 de l'EOD..)...Comme quoi les coincidences ca existent..j'attends de voir si il y a eu un probleme dans l'attribution des notes..sinon ce sera tout simplement pour moi ni plus ni moins qu'un assassinat...
    Dificille d'imaginer de se representer dans ces conditions...

  7. #6
    invite8cec582b

    Re : Verification notes oral concours

    Ecoute un problème dans les reports de note est déjà arrivé il y a 2 ou 3 ans je crois! La personne de ce que j'en sais était dans la même situation que toi et au final après avoir contesté (comment je ne sais pas!) elle a eu gain de cause et son capes au final! Donc ne désespère pas! Je vois que sur ma convocation il y a un numéro de téléphone avec le nom d'une personne, commence par voir avec cette personne.
    Tiens nous au courant de la suite!
    bye

  8. #7
    invite5f491eff

    Re : Verification notes oral concours

    Bonjour,

    Si tu as des nouvelles je veux bien aussi!
    Je suis dans le meme cas! EOD mesures de distances en seconde.
    Je fais ma séquence de cours et ma correction d'exos.
    Questions sur l'intéret de cette partie du programme et ondes etc...
    Dans l'ensemble pas de problème et publinet : 4!

    Alors moi l'année derniere en eod sujet de brin et 30 min a dire "je sais pas" donc 3 normal!
    Mais là juste un point de plus alors que nickel je comprends pas non plus!

    Ils ont peut etre distribué à tout va les mauvaises notes car dans ma promo sur 7 pépères a l'oral ba : 1 3 4 6 et le reste on sait pas!

    Donc, sans commentires ......

  9. #8
    invite988eacc0

    Re : Verification notes oral concours

    Salut,

    Je vais peut etre te demoraliser mais une fille de l'IUFM il y a deux ans de ça avait fait une demande de verification de ses notes a l'oral suite a une note surprise en TP. Il lui a été repondu qu'aucune erreur n'est possible dans la mesure ou deux membres du jury rentrent succesivement la note dans un ordinateur juste apres l'oral.
    Je me rapelle de l'histoire du candidat (il y a aussi 2 ans me semble t il) qui a vu le CAPES lui etre attribuer en octobre apres une erreur de report de note mais c etait a l'ecrit. (5 au lieu de 12 paraitrait il).

    En tout cas, Esprit scientifique oblige, Je te conseille de continuer ta demarche, ne te focalises pas sur ce qu'on te dire et tiens nous au courant de ce qu'on te dit!

  10. #9
    invite988eacc0

    Re : Verification notes oral concours

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    pareil...il me manque deux points et demi..
    En plus je suis gros poissard sur le tp ..le matos marche pas, synchronie plante trois fois..la pompe à vide fait tout sauf du vide..il me file du matos différent de l'IUFM, je me fais betement avoir parce que le systeme de detection est different.....
    Bref j'ai la rage...Dis moi tu le passais pour la premiere fois ?
    Parce qu' à ma décharge j'ai passé l'année derniere aussi l'oral mais dans de tres mauvaises conditions et j'ai été - là pour le coup, c'est évident- tres mauvais..(ce qui n'était pas le cas cette année à paris..)..et ho surprise ! En franchissant la pallier de la porte de la salle d'EOD.
    Je me retrouve face aux trois meme jury que l'année derniere..(2 proviennent de l'epreuve de TP et 1 de l'EOD..)...Comme quoi les coincidences ca existent..j'attends de voir si il y a eu un probleme dans l'attribution des notes..sinon ce sera tout simplement pour moi ni plus ni moins qu'un assassinat...
    Dificille d'imaginer de se representer dans ces conditions...
    Ne te decourages pas et mises tout sur les ecrits. Les oraux, c'est triste mais ca reste de la loterie. Il me semblait avoir fait un bon TP l'an dernier (mouvement rapides, strobo...) mais apparement ca leur a pas plu et j ai eu 3 (5 m aurait suffit pour etre admis)... La presentation a duré une demi heure pile poil. J avais un stroboscope trop sensible d'ou impossibilité de faire des mesures, pas de place pour filmer de maniere convenable etc... Je me souviens m'etre fait pourrir par le juri (odieux au possible) apres avoir obtenu g=11 au lieu de 10 apres modelisation... Donc la nature du montage est importante mais aussi le jury que t as en face, les techniciens (qui en a pas foutu pour moi une l'an dernier), le materiel...
    Que dire de cette année avec les CAN en EOD...

    Bref, courage et tire un bon papier l'année prochaine...!

  11. #10
    invite865f8bfa

    Re : Verification notes oral concours

    Merci pour ton message. Mais tu sais cette année j ai eu 14 en chimie et 12.5 en physique. Je suppose qu'en bossant beaucoup (ce qui n'a pas été vraiment le cas cette année pour ce qui est de l'écrit) je pourrais avoir plus.
    Mais quand meme, dix points d avance à l'oral ca devrait permettre une avance confortable.. Je reussis bien le deuxieme oral, ca paye pas. Dans ces conditions je n'imagine pas repasser l'exam l'année prochaine.