Concours de Médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours de Médecine



  1. #1
    invite6657d5e8

    Question Concours de Médecine


    ------

    Bonjour, je ne suis qu'en classe de 1èreS ( et certains pourraient donc considérer ma question comme peu urgente, mais c'est le futur d'une vie dont on parle ) et je suis interessé par la médecine pour mes études supérieures. J'ai entendu bien des choses à ce sujet, et j'aimerai demander l'avis de quelqu'un qui a une réelle expérience en la matière. Voici mes questions :
    _ La première année est-elle commune pour la médecine générale et dentaire ?
    _ Le concours a la fin de la première année porte sur combien de matières ?
    _ Le taux de réussite à ce concours a l'air peu encourageant, cela vaut-il donc le coup d'essayer ?
    _ Ya-t-il une différence de niveau et de difficultés entre les différentes Fac ?

    Un grand merci d'avance pour toute information utile ( répondant ou pas aux questions )
    PS: J'habite au Maroc et j'y fait mes études dans un Lycée Français, si ça peut avoir une quelconque importance (sur le quota pour les étrangers par exemple.)

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Concours de Médecine

    Bonjour,

    Un réforme va être prochainement discutée au parlement. Tout ce que nous pourrions vous dire aujourd'hui pourrait devenir caduque dans quelques semaines. Patience...

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite6657d5e8

    Re : Concours de Médecine

    Je reposerai donc ma question dans quelques semaines.

    Merci