Véto...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Véto...



  1. #1
    invite3446624c

    Question Véto...


    ------


    Bonjour,
    Voila je suis en L2 en fac de bio , j'ai l'attention de passer le concours véto non pas en mai prochain mais l'année d'après, en fait je voudrai me prendre une année après ma 2ème année de fac pour préparer le concours véto: car je veux mettre toutes les chances de mon coté(sachant qu'on ne peut le passer que deux fois).
    J'ai des eu des avis : certains pensent que ce n'est pas une bonne idée de faire ça (leurs arguments: 1an c'est long , t'y arrivera jamais..c'est très dur de bosser tte seule...etc) d'autre me dise que je fais bien de faire ça, je ne sais plus sur quels pieds danser;
    J'aurais aimer savoir si d'autre on préparer le concour véto tout seul?
    Tous les avis sont les bienvenus!

    De plus, j'aurais aimer savoir quelles sont les facs qui préparent aux concours véto ?(j'ai eu du mal dans mes recherches sur internet)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2c25ab61

    Re : Véto...

    Salut,

    Choisir de passer le concours cette année ou l'année prochaine n'est pas un choix évident. Si tu le passes cette année et que tu n'étais pas assez préparé, tu le regrettera si tu échoues. Et il ne te restera donc plus qu'une fois pour le présenter.
    Mais d'un autre côté, comme certains te l'ont dit; c'est long de supporter le poids d'un concours, physiquement et moralement, pendant plusieurs années. Car si tu le passes pas cette année, ça te fait bosser 2 voire 3 ans pour ce concours!

    Je finirais en te disant que tout est fonction de tes capacités; si tu as un bon niveau et que tu arrives à gérer et la fac de science, et la préparation au concours, alors passe le cette année. Sinon concentre toi sur la L2 cette année; et sur le concours l'année prochaine



    Pour ce qui est des facs qui préparent si tu es déjà en L2, ça m'étonnerait que l'on te prenne dans une "classe" qui prépare le concours en L3. Néanmoins tu peux toujours essayer. Les plus grosses facs qui y prépare sont Paris 6 upmc et la fac d'orsay. Dans une moindre mesure paris 7 renis diderot et quelques une en province mais je ne sais pas précisément ou. Pour le savoir regarde les statistiques en pdf sur le site du scav. http://www.concours-agro-veto.net/ dans information concours, sujet rapport, concours b
    Considère que dès qu'une fac intègre plus de 3 personnes, il y a surement une préparation spécifique, après c'est à toi de te renseigner.

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Veto....
    Par invite4d3c78c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 11h37
  2. Concours véto
    Par inviteaa192fd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 15h48
  3. véto
    Par invite0a46aa42 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 16h45
  4. Veto
    Par invite545b0632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 11h31
  5. Veto
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2004, 08h03