Capet biotechnologie epreuve sur dossier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capet biotechnologie epreuve sur dossier



  1. #1
    tofm2

    Question Capet biotechnologie epreuve sur dossier


    ------

    Bonjour

    Je suis candidat au capet biotechnologie 2009. Ma candidature avait donné lieu à un thread précedemment dans ce forum. ( http://forums.futura-sciences.com/re...biochimie.html )

    Bon ça y est, j'ai passé les écrits, et je suis d'ailleurs dans l'expectative des résultats, qui ne devraient pas tarder à arriver (cette semaine ou la prochaine).

    En attendant, je m'atelle à la problématique de l'epreuve sur dossier. Je passe le concours en externe, je n'ai pour base que ce que j'ai pu trouver ici
    https://gsiac2.adc.education.fr/gsia...ch_dossier.htm

    Je dois dire que c'est assez vague. En ce qui concerne le sujet, je ne comprends pas bien, c'est qui qui choisit, c'est moi ou quelqu'un d'autre. Je tire au sort un sujet ou quoi ?? Du mal de comprendre. Est ce que j'ai le droit de choisir n'importe quoi ? A quoi ai-je droit comme matériel pédagogique, trasparent, Powerpoint ou quoi ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6a8c083c

    Re : Capet biotechnologie epreuve sur dossier

    Bonjour, pas de réponse? moi aussi ça m'intéresse de savoir, je me suis pas posée la question. Bon courage Tom

  3. #3
    invited0b8548a

    Re : Capet biotechnologie epreuve sur dossier

    Vous devez adapter une activité ou situation vue ou vécue en stage ou en milieu prof (ou même lors d'une visite) en une activité pédagogique réalisable par les élèves. Votre dossier doit présenter deux parties : une partie qui retrace les grandes lignes (lieu du stage, intitulé du stage, méthode et matériel utilisés...) de votre expérience en labo, et la deuxième partie, l'adaptation pédagogique d'une activité faite dans ce labo. Attention ce n'est pas un mémoire! la partie pédago doit montrer le but du TP, le matériel mis en oeuvre, le coût, l'évaluation (avec tous les doc nécessaires). Ceci doit être réalisé sous forme d'un dossier (max je crois 50 pages) qui doit être envoyé en principe vers la mi-mai (il me semble)...La présentation elle se fait le jour de la convocation (en juin) et le support peut être des transparents ou du powerpoint (quasiment tout le monde le fait sous ce format). La présentation dure 15 min et vous êtes questionné pendant 30 min (je crois)

Discussions similaires

  1. Formation Capet biotechnologie
    Par invite86311dbe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h14