Epreuve informatique du concours Centrales-supelec
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitec37f3680

------

Bonjour
    Je me demande si la programmation d'algorithme de l'epreuve informatique du concours centrales se restreint à la porgrammation recursive, comme dans le concours CCP où on peut lire ( toutes les fonctions doivent être recursives ou font appellent a des fonctions recursives .....).
    ca serait plus confortable de pouvoir utiliser des for while. est-ce que cela est possible en centrales supelec ???

Merci

-----

invitec37f3680

Re : Epreuve informatique du concours Centrales-supelec

il parait que je suis le seul a passer le concours centrale-supelec option info lol

karatekator

Le plus simple ce n'est pas chercher un peu et de regarder les sujets des années précédentes...?
    http://centrale-supelec.scei-concour...entraleSupelec
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

invitec37f3680

oui j'ai fais cela mais je veux seulement qu'on me confirme ce qu'il en est ! parce que je n'ai jamais eu de proff d'info je l'ai travaillé seul et je vais passer le concours en option info ! donc je n'ai que les internautes pour m'informer !

5. A voir en vidéo sur Futura
    karatekator

À priori, on peut (ou pas) t'imposer la programmation récursive. Si l'on regarde les sujets des années précédentes, on pouvait toujours programmer en itératif (for ; while) donc il n'y a pas de raison que cela change. Mais je ne suis pas devin et on peux très bien imaginer que cette année là ce soit imposée.

Le mieux reste quand même de maitriser un peu la programmation récursive qui souvent est bien plus élégante. En effet dès qu'on travaille sur les listes ou les arbres travailler de manière itératives est une hérésie et ne devrait pas forcement plaire au correcteur ( même si cela n'est pas interdit dans l'énoncé du sujet).

Bref, si tu fais l'impasse; il y a de bonne chance que ça passe, mais c'est risqué...
    Si tu tiens à ce concours mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté.

Est ce que cela répond à ta question ?
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

invitec37f3680

oui merci ,
    j'ai rien contre la programmation récursive sauf que je veux pas etre sanctionné betement c'est tout

Discussions similaires

1. corrigé épreuve de physique de Centrale Supélec pc 1999
    Par invitee41990b1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2008, 16h52
  2. Corrigé d'une épreuve de Centrale Supélec 2001
    Par invitee57edfc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2007, 16h24